Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sinner bat Rublev, Zverev, Tsitsipas, Hurkacz solides

ATP - Monte-Carlo
Publié le par Augustin PITRÉ

Le Rolex Monte Carlo Masters se poursuivait ce jeudi avec les huitièmes de finale et de beaux matchs à l'affiche. Après les défaites prématurées de Novak Djokovic et de Carlos Alcaraz, le tableau se retrouve déséquilibré. Dans la moitié haute, Casper Ruud et Taylor Fritz avaient un beau coup à jouer. Toutefois, le Norvégien s'est pris les pieds dans le tapis contre Grigor Dimitrov. Fritz a de son côté bien géré contre Sebastian Korda. En bas, Stefanos TsitsipasAlexander Zverev et Diego Schwartzman se sont imposés alors qu'Andrey Rublev a subi la loi de Jannik Sinner en trois manches dans la soirée.

Le Rolex Monte-Carlo Masters jusqu'au dimanche 17 avril

 

Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Monte-Carlo

 

Ça passe pour Tsitsipas et Zverev

Tête de série n°2, Alexander Zverev a bien lancé sa saison sur terre avec une victoire solide contre le spécialiste Federico Delbonis au premier tour. Et le 3e joueur mondial a encore déroulé ce jeudi contre Pablo Carreno Busta (6-2, 7-5). Bien que l'Espagnol se soit procuré six balles de breaks, dont deux concrétisées à chaque début de set, l'Allemand est monté en puissance pour s'octroyer ce premier duel entre les deux hommes ainsi qu'une place en quarts. En début d'après-midi, Stefanos Tsitsipas a tenu son rang face à Laslo Djere. Le Grec avait déja sorti le Serbe à Acapulco au mois de février, et ne s'est pas manqué en s'imposant 7-5, 7-6 sans être transcendant. 

 

Schwartzman renverse Musetti, Sinner renverse Rublev

Deux affiches attiraient particulièrement notre attention ce jeudi. La première a opposé Andrey Rublev à Jannik Sinner en fin de journée. Le Russe a eu beaucoup de mal à conclure son match contre Alex De Minaur au premier tour, il s'est parfaitement lancé dans son quart en prenant le premier 7-5. Mais le jeune Italien a des ressources mentales extraordinaires. Il a complètement renversé le match pour s'imposer 5-7, 6-1, 6-3. Il semblait vouloir abréger les échanges en fin de rencontre et la stratégie a bien fonctionné. Il faudra cependant surveiller son état physique en quarts contre Zverev.

 

Son compatriote Lorenzo Musetti voulait enchaîner contre Diego Schwartzman après sa belle perf' face à Auger-Aliassime. Relégué sur le Court des Princes, ce match a été passionnant. Cependant, c'est l'Argentin qui s'est imposé malgré avoir été mené d'un set et d'un break. Le 16e mondial a remporté le match 2-6, 6-4, 6-3 et affrontera Tsitsipas en quarts.

 

Ruud piégé par Dimitrov, Fritz assure, Davidovich surclasse Goffin, Hurkacz costaud

Dans les premières rencontres du jour, Casper Ruud a été dominé par Grigor Dimitrov dès 11h sur le Court Rainier III. Une surprise car le Norvégien impressionne depuis plus d'un an sur terre. A l'aise sur le Rocher, le Bulgare a été intraitable, ne lâchant son service qu'une fois, en fin de première manche alors que celle-ci était déjà bien engagée. En quarts, Dimitrov jouera Hubert Hurkacz

 

Le duel d'Américain entre Sebastian Korda et Taylor Fritz a tourné en faveur du dernier côté. Très solide et surprenant, Fritz a remporté une victoire en patron 7-6(4), 7-5. Il est le premier Américain en quarts de Monte-Carlo depuis Sam Querrey en 2008 ! Enfin, le tombeur du n°1 mondial, Alejandro Davidovich Fokina a torpillé le Belge David Goffin, 6-4, 6-1. Le Liégeois avait peut-être laissé trop d'énergie en route pour tenir face au redoutable espagnol. Ce dernier se frottera à Fritz en quarts. Enfin, notons la victoire d'Hubert Hurkacz contre Albert Ramos, 7-6(2), 6-2. 

 

Le programme et résultats de ce jeudi à Monte-Carlo

COURT RAINIER III 

À partir de 11h

Grigor Dimitrov (BUL) - [4] Casper Ruud (NOR) 6-3, 7-5

[3] Stefanos Tsitsipas (GRE) - Laslo Djere (SRB) 7-5, 7-6(1)

[2] Alexander Zverev (ALL) - [13] Pablo Carreno Busta (ESP) 6-2, 7-5

[9] Jannik Sinner (ITA) - [5] Andrey Rublev (RUS) 5-7, 6-1, 6-3

 

COURT DES PRINCES 

À partir de 11h

[10] Taylor Fritz (USA) - Sebastian Korda (USA) 7-6(4), 7-5

[12] Diego Schwartzman (ARG) - Lorenzo Musetti (ITA) 2-6, 6-4, 6-3

[11] Hubert Hurkacz (POL) - Albert Ramos Vinolas (ESP) 7-6(2), 6-2

 

COURT 2

À partir de 12h

Alejandro Davidovich Fokina (ESP) - [WC] David Goffin (BEL) 6-4, 6-1

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une