Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tsitsipas héroïque rejoint Zverev en demi-finale !

ATP - Monte-Carlo
Publié le par Augustin PITRÉ

Le Rolex Monte Carlo Masters se poursuit ce jeudi avec les quarts de finale et de beaux matchs à l'affiche. Après les défaites prématurées de Novak Djokovic et de Carlos Alcaraz, le tableau se retrouve déséquilibré avec les trois meilleurs joueurs dans la même partie de tableau. Enfin, plus que les deux meilleurs. En effet, Alexander Zverev est venu à bout du coriace Jannik Sinner en trois sets 5-7, 6-3, 7-6(5). Stefanos Tsitsipas a sorti Diego Schwartzman au terme d'un match épique. Alejandro Davidovich Fokina a été le premier à rejoindre le dernier carré en s'imposant contre Taylor Fritz. Pour une place en finale, il défiera Grigor Dimitrov, tombeur d'Hubert Hurkacz.

Le Rolex Monte-Carlo Masters jusqu'au dimanche 17 avril

 

Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Monte-Carlo

 

Zverev l'emporte contre Sinner en plus de trois heures

Quel combat ! Sur le Rocher, Alexander Zverev a lutté pendant plus de trois heures, 3h05 exactement, pour se déjouer de Jannik Sinner en trois manches, 5-7, 6-3, 7-6(5). Blessé au pied en huitièmes contre Andrey Rublev, le guerrier Sinner s'est accroché et a tout de suite mis toutes ses forces dans la bataille, ce qui lui a d'ailleurs permis d'empocher le premier set. Derrière, Sascha a recollé, a même servi pour le gain du match mais a craqué au mauvais moment. L'Allemand a ensuite laissé son adversaire dicter le jeu, en essayant de le pousser à la faute. Et cela a réussi. Dans une manche décisive à rebondissements d'une durée d'1h23, Zverev a finalement pris sa revanche sur une dernière erreur dans le filet de Sinner. Il rallie les demies à Monte-Carlo pour la deuxième fois dans sa carrière. 

 

Alejandro Davidovich fait durer le plaisir, Grigor Dimitrov décroche sa 2e demie à Monte-Carlo

A l'aise sur le Rocher, Grigor Dimitrov est intraitable depuis le début de la semaine. Après avoir impressionné jeudi contre Casper Ruud en huitièmes, le Bulgare a remporté un superbe bras de fer face à Hubert Hurkacz, 6-4, 3-6, 7-6(2). Exceptée l'année 2020, Dimitrov a atteint une demie de Masters 1000 chaque année depuis 2016. Le 29e mondial jouera sa 2e demi-finale sur le Rocher. Ce sera contre Alejandro Davidovich Fokina, tombeur de Taylor Fritz. Malgré la perte de la première manche, c'est bien l'Espagnol qui s'est imposé après un très beau combat (2-6, 6-4, 6-3). Les seuls 58% de points remportés derrière la première balle par l'Américain ont permis à l'Espagnol de le breaker à quatre reprises. 

 

Tsitsipas résiste à Schwartzman dans un match complètement fou

Déjà mal embarqué contre  Karen Khachanov et surtout Lorenzo Musetti, Diego Schwartzan a une nouvelle fois renversé une situation désespérée. Mené 6-2, 5-2 par un Stefanos Tsitsipas très sur de lui au service, l'Argentin a réussi à faire douter son adversaire qui sous pression a complètement déjoué jusqu'à 5-5. Le Grec est apparu soudain totalement démuni, enchainant les fautes directes et allant jusqu'à perdre 12 points consécutifs. Le match était alors complètement relancé. Au courage, le 5e mondial a réussi à mener son adversaire au tie-break, mais le doute était désormais de son côté. Schwartzman en profitait pour égaliser à un set partout. Tsitsipas tentait de s'accrocher, mais il n'a pas été récompensé au score face à un Argentin qui finissait toujours par avoir le dernier mot... Jusqu'à 4-0, avant que la tendance ne s'inverse une nouvelle fois et que le Grec ne revienne à hauteur puisant en lui des ressources mentales et physiques impressionnantes. Il s'impose finalement au terme d'un scénario complètement fou qui a passionné les fans restés malgré l'heure tardive.

 

Le programme de ce vendredi à Monte-Carlo

Court Rainier III

À partir de 11h

Alejandro Davidovich Fokina (ESP) - [10] Taylor Fritz (USA) 2-6, 6-4, 6-3

Grigor Dimitrov (BUL) - [11] Hubert Hurkacz (POL) 6-4, 3-6, 7-6(2)

[2] Alexander Zverev (ALL) - [9] Jannik Sinner (ITA) 5-7, 6-3, 7-6(5)

[3] Stefanos Tsitsipas (GRE) - [12] Diego Schwartzman (ARG) 6-2, 6-7(3), 6-4

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une