Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tsitsipas sort Zverev et rejoint Davidovich en finale

ATP - Monte-Carlo
Publié le par Aude MAZ

Les demi-finales était au programme ce samedi sur le magnifique site du tournoi de Monte-Carlo. Dans la demi-finale de favoris, le tenant du titre Stefanos Tsitsipas a éteint son rival Alexander Zverev en deux manches 6-4, 6-2. Avant cela, Alejandro Davidovich Fokina s'est payé le scalp de Grigor Dimitrov en trois sets 6-4, (2)6-7, 6-3 pour s'offrir sa toute première finale sur le circuit, et pas n'importe laquelle.

Stefanos Tsitsipas est de retour en finale : "Du bon tennis"

 

Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Monte-Carlo

 

Le tenant du titre défendra sa couronne dimanche

Cette fois-ci, et c'est rare cette semaine, la seconde demi-finale a déçu à Monte-Carlo. Alors qu'on s'était habitué à de grandes batailles depuis les quarts, le 10e choc entre Stefanos Tsitsipas et Alexander Zverev a tourné court. En seulement 1h15, le Grec, qui avait visiblement mieux récupéré des efforts de la veille, l'a emporté en deux manches 6-4, 6-2. Vainqueur d'une première manche décousue, le n°5 mondial a pu dérouler par la suite. Occasion manquée pour l'Allemand de se rapprocher la place de n°1 mondial mais cette 7e victoire de Tsitsipas sur Sascha lui permet de retrouver la finale à Monaco, sa 19e déjà en carrière, la 4e en Masters 1000. Il jouera le doublé ce dimanche contre Davidovich Fokina.

 

Davidovich Fokina terrasse Dimitrov

C'était encore un très beau combat auquel nous avons eu droit pour la première demi-finale sur le Rocher. Un match très serré, avec quasiment autant de points de chaque côté. Mais à la fin, c'est bien Alejandro Davidovich Fokina qui est venu à bout de Grigor Dimitrov en 2h43 de jeu (6-4, 6-7, 6-3). En menant d'un set et d'un break, l'Espagnol était bien parti pour conclure cette partie rapidement. Néanmoins, au moment de servir pour le match, le joueur 22 ans, crispé, a craqué et offert le débreak. Il n'en fallait pas moins à Dimitrov pour recoller au tie-break. Engagés dans une manche décisive, le Bulgare pensait avoir fait le plus dur en prenant l'engagement de son adversaire dans la foulée. Mais alors qu'il commençait à prendre l'ascendant, Dimitrov a manqué quatre balles de double break. Le tournant du match sans doute puisque derrière Davidovich Fokina remportait 6 des 7 derniers jeux du match. A 22 ans, il jouera sa toute première finale sur le circuit, au Masters 1000 de Monte-Carlo. L'histoire est belle et méritée pour le tombeur de Novak Djokovic, en grande confiance cette semaine.

 

Le programme de samedi à Monte-Carlo :

Court Rainier III

à partir de 13h30

Alejandro Davidovich Fokina (ESP) - Grigor Dimitrov (BUL) 6-4, (2)6-7, 6-3

Stefanos Tsitsipas (GRE) - Alexander Zverev (ALL) 6-4, 6-2

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une