Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Benoît Paire : "Je suis encore capable de gros coups"

ATP - Montpellier
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

"Ben" en a encore sous le capot ! Lundi soir, Benoît Paire s'est offert le scalp d'Andy Murray, 2-6, 7-6(5), 6-3. Le 49e mondial, qui avait déjà vécu une grande désillusion à Melbourne en étant torpillé par Tomas Etcheverry, n'a pas trouvé la solution face à un Avignonnais survolté. S'il a d'abord "gâché" trois balles de match, qui ont fait craindre le pire, le Français a tenu le choc et s'est offert son premier succès sur le circuit principal depuis août 2022. Surtout, il s'agit de sa première victoire contre un Top 50 depuis l'Open d'Australie 2022 et un succès contre Grigor Dimitrov. Paire revit et retrouve surtout le sourire : "J’ai envie de montrer et de prouver à tout le monde que je suis toujours capable de jouer au tennis. Quand j’ai perdu contre Jules Marie, on m’a dit : "Pourquoi tu joues encore, tu perds contre un blogueur". C’est difficile."

Benoît Paire après sa victoire contre Andy Murray à l'OSDF !

 

Retrouvez le tableau de l'ATP 250 de Montpellier en cliquant ici

 

"J'entends continuellement ces critiques comme quoi je ne fais que boire de l'alcool et que ça ne sert à rien que je joue au tennis..."

Dans des propos rapportés entre autre par L'Equipe, le Français a réagi après cette belle performance. "J'étais 18e mondial, j'ai joué des gros tournois. Et je me retrouve à ne jouer que des Challengers pendant un an. Et contre des mecs qui jouent bien. Et j'entends continuellement ces critiques comme quoi je ne fais que boire de l'alcool et que ça ne sert à rien que je joue au tennis... Au quotidien, c'est difficile. Mais je trouve que j'ai fait pas mal d'effort et j'en suis récompensé. Ça faisait longtemps, aussi, que je n'avais pas joué des tournois de ce niveau.  Mais ici, en plus sur le court Patrice-Dominguez, qui est une personne qui m'a beaucoup aidé quand j'étais jeune, ça me touche. J'étais en finale ici il y a 11 ans, je n'y ai que de bons souvenirs. Battre Andy, c'est top, c'est magique."

 

"Cette victoire me prouve que quand la tête et le physique sont là, je suis encore capable de faire de gros coups"

L'ancien Top 20 a ensuite rappelé son envie de retrouver un bon niveau et surtout qu'il en était capable. "J'ai toujours la passion du tennis, l'envie de jouer sur des grands courts et de faire de gros matches. Physiquement, et si la tête suit, je pense que je peux encore faire de beaux résultats. Je n'ai pas envie de finir sur des tournois inférieurs et d'avoir des regrets. Je suis conscient depuis longtemps que je peux battre de bons joueurs. Cette victoire me prouve que quand la tête et le physique sont là, je suis encore capable de faire de gros coups. OK, Murray est peut-être sur la fin de sa carrière, mais ça reste un joueur difficile à battre. J'ai fait une grosse perf." Confirmation attendue tout de même contre Harold Mayot au deuxième tour. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une