Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Cressy renverse Rune et rejoint Sinner en finale

ATP - Montpellier
Publié le par Paul MOUGIN

C'est la fin d'une très belle semaine pour le Français Arthur Fils, 18 ans. Déjà le plus jeune joueur né en 2004 à disputer un quart sur le circuit,  a continué sa folle semaine en se qualifiant pour le dernier carré en s'imposant en taulier contre Quentin Halys vendredi. À seulement 18 ans et 7 mois, l'Essonnien disputait sa première demi-finale sur le circuit ATP. Mieux que Gaël Monfils mais moins bien que Fabrice Santoro ou encore Richard Gasquet. La prouesse reste remarquable mais le 163e mondial n'a rien pu faire contre Jannik Sinner, 17e joueur mondial. Le tournant du match fut ce jeu perdu par Arthur Fils alors qu'il menait 5-4, 40-15 sur le service de l'Italien. Après deux balles de set manquées, le Français a encaissé un 7-0.

Maxime Cressy... le plus Français des Américains en finale !

Score final : 7-5, 6-2 pour l'Italien, qui a été rejoint par Maxime Cressy en finale ! Le plus Français des Américains a battu dans sa demie ce samedi Holger Rune qui a finalement fini par céder après 2h40 de combat sur le score de 7-5, 6-7, 7-6(4) et met fin à une série de 9 victoires en indoor du Danois. A 25 ans, Cressy se qualifie pour sa 4e finale en carrière.

 

Retrouvez ici le tableau de l'Open Sud de France 2023

 

Dans la seconde demi-finale, le public retrouvait le vainqueur du dernier Rolex Paris Masters, le 9e joueur mondial Holger Rune. Véritable as de l'indoor, le joueur de 19 ans, tombeur du local Grégoire Barrère au dernier tour, visait une sixième finale. En face, le serveur-volleyeur Maxime Cressy n'était pas de cet avis. Largement battu par Rune à Melbourne, Cressy s'est ajusté et sa justesse au service a fait mal. Sur la surface abrasive de Montpellier, le franco-américain a lâché tous ses services pour 15 aces et 6 doubles mais aucune balle de break à sauver. À l'expérience, il a cassé le rythme avant le tie-break du 3e en demandant un temps mort médical. Rune a finalement fini par céder après 2h40 de combat sur le score de 7-5, (3)6-7, 7-6(4) et met fin à une série de 9 victoires en indoor. A 25 ans, Cressy se qualifie pour sa 4e finale en carrière.

 

Le programme de ce samedi à Montpellier :

Court Patrice Dominguez

A partir de 15h

[2] Jannik Sinner (ITA) - [WC] Arthur Fils (FRA) 7-5, 6-2

Maxime Cressy (USA) - [1] Holger Rune (DAN) 7-5, 6-7(3), 7-6(4)

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une