Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

La suite pour Herbert et Mahut: "Difficile à prévoir"

ATP - Montpellier
Publié le par Paul MOUGIN

Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut étaient en finale ce dimanche de l'Open Sud de France à Montpellier pour essayer de remporter leur 21e titre commun. Pari et objectif réussi puisque les Français ont battu l'Anglais Lloyd Glasspool et le Finlandais Harri Heliovaara 4-6, 7-6(3), 12-10. Associés pour la première fois en 2022, Herbert et Mahut s'offrent donc leur première victoire en double de la saison. Depuis 2015, les deux partenaires sont d'une régularité impressionnante. C'était la huitième année consécutive qu'ils atteignaient une finale sur le circuit. Une longévité rare pour une paire de double.

Mahut et Herbert sur leur situation avant leur finale !

 

Retrouvez le tableau du double à Montpellier ici

 

"Heureux de se retrouver"

Ce dimanche en conférence de presse les deux joueurs se sont exprimés sur leur victoire "On est vraiment content de gagner ce match-là même si on ne joue pas notre meilleur niveau, mais on est restés très concentrés malgré la perte du premier, très soudés, et le public aussi nous a bien portés." Puis, les deux amis ont savouré leur longévité ensemble : "Ce qui nous anime c'est le plaisir et notre histoire, ça fait 8 ans qu'on joue ensemble, c'est assez rare que des équipes jouent aussi longtemps, ça, c'est une vraie satisfaction. Et là, on était surtout très heureux de se retrouver, passer du temps sur le terrain, gagner des matchs avec émotions devant le public français, on est comblés." Pour la suite, ils joueront l'Open 13 à Marseille ensemble, mais le reste est plus flou... Pierre-Hugues Herbert n'étant pas vacciné contre le Covid, au contraire de Nicolas Mahut. Les Français s'étaient expliqués sur "leur situation si particulière" avant de disputer leur finale de l'Open Sud de France.

 

Mahut : "On a suffisamment de sujets où on est en désaccord donc... "

Depuis 2015, les deux partenaires sont d'une régularité impressionnante. C'est la huitième année consécutive qu'ils atteignent une finale sur le circuit. Samedi, en conférence de presse, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont évoqué leur situation particulière puisque l'Alsacien, non vacciné, n'a retrouvé le circuit que grâce à un certificat de rétablissement. Ils joueront Marseille ensemble, mais le reste est plus flou. L'Angevin disputera la tournée américaine avec Fabrice Martin. Quant à Roland-Garros, c'est encore trop tôt pour savoir s'ils défendront leur titre...

 

Herbert : "La suite, je l'envisage jour après jour"

La suite de la saison de Pierre-Hugues Herbert semble compliquée à prévoir. Lui-même ne sait pas de quoi son avenir sera fait : "La suite de la saison je l'envisage jour après jour. J'essaie de profiter. C'est difficile de prévoir quelque chose dans ma situation en tout cas. Je suis content d'être sur le terrain. On passe de bons moments avec Nico (Mahut) sur le terrain, et j'espère qu'on en passera encore un bon demain (ce dimanche pour la finale). J'essaie de faire jour après jour, je suis inscrit dans quelques tournois les prochaines semaines. J'espère que je vais pouvoir jouer..."

 

Herbert : "J'ai mis un peu de temps à me réhabituer"

P2H a remporté trois matchs cette semaine à Montpellier en simple. Deux tours de qualifs et son premier tour. Pourtant il a avoué avoir mis du temps à se remettre dans le bain : "Il m'a fallu un peu de temps pour me réhabituer. Même si j'ai joué la semaine dernière à Quimper, j'ai senti que j'avais besoin de temps pour retrouver l'état d'esprit, pour profiter. Pour être bon sur un terrain de tennis il faut être bien dans sa peau, être épanoui. C'est de la compétition, c'est assez particulier... On va dire que je me suis remis très rapidement j'ai réussi à retrouver cette joie. Quand on vous prive de quelque chose, on se rend compte de la chance qu'on a. Je suis trop heureux de rejouer. J'essaie de pas me faire de plans sur la comète."

 

Mahut : "Ce choix-là est trop important et personnel."

Nicolas Mahut a tout de même très envie de rejouer avec son partenaire de double, à tel point qu'il a failli le vacciner lui-même... : "J'ai failli venir un soir chez lui avec une petite ampoule afin de lui faire une piqure dans l'épaule... mais finalement non (rires). C'est une décision personnelle. On a eu cette intelligence de ne pas trop s'immiscer dans la vie de l'autre. On se demande conseil, mais ce choix-là est trop important et personnel. Je n'ai rien à dire sur ça. Là on a une fenêtre pour jouer deux tournois ensemble, je les prends... J'essaie aussi de m'organiser de mon côté. C'est plus difficile d'être dans sa situation que dans la mienne. J'ai joué avec Fabrice (Martin) en Australie, je vais jouer avec lui à Indian Wells et Miami. Mais j'espère que ce sera de nouveau plus simple à partir de la terre battue."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une