Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lucas Pouille : "Content d'être en bonne santé"

ATP - Montpellier
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Attendu depuis le tirage au sort, le duel franco-français entre Lucas Pouille et Benjamin Bonzi au 1er tour de l'Open Sud de France, à Montpellier, a été intense durant une manche avant de complètement tourner à l'avantage du Toulousain. Ce dernier, titulaire d'une wild ward a saisi sa chance en s'imposant ce mardi 7-6(5), 6-2 contre un Lucas Pouille en plein comeback et qui rêvait sans doute de s'offrir un joli cadeau le jour de ses 27 ans. Il y a tout de même du positif à retirer de ce match pour celui qui n'avait plus joué sur le grand circuit depuis 504 jours et le Masters de Shanghai 2019

Lucas Pouille après sa défaite au 1er tour à Montpellier

 

"En termes de niveau de jeu, je suis plutôt content de ce que j'ai réussi à mettre en place... "

"Le plus dur sur une reprise, c'est de maintenir un niveau tout au long du match et de faire les bons choix dans les moments importants. Aujourd'hui, c'était plutôt pas mal. En termes de niveau de jeu, je suis plutôt content de ce que j'ai réussi à mettre en place sur une partie du match. C'est beaucoup de bonheur de pouvoir jouer librement, sans douleur. Je suis passé par beaucoup de hauts et de bas, surtout de bas cette année. Je suis content de jouer ici, d'être en bonne santé. L'état d'esprit est bon donc il faut continuer à travailler au fil des semaines pour revenir à mon meilleur niveau", a-t-il expliqué en conférence de presse. 

 

"Benjamin Bonzi sera rapidement dans les 100 et plus haut"

Intéressant dans la première manche, le Nordiste a même eu une balle de set avant de filer la manche lui filer entre les doigts. Déjà à son meilleur classement, Benjamin Bonzi se retrouve 123e mondial au live ranking et continue sa folle ascension. Pour une place en quarts, il défiera David Goffin, moins souverain et certainement prenable. Lucas Pouille s'est d'ailleurs montré élogieux envers son adversaire du jour. "Benjamin, je le connaissais avant et on s'était entraînés en semble à Quimper. Pour moi, c'est un très très bon joueur, en pleine progression, qui sera rapidement dans les 100 et plus haut. Je m'attendais à un match difficile parce qu'il est vraiment en pleine confiance. C'était un match difficile contre un excellent joueur", a-t-il déclaré. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une