Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lucas Pouille : "Mon objectif, revenir dans les 100... "

ATP - Montpellier
Mis à jour le par Aude MAZ

Lucas Pouille, en manque de rythme, n'a pas démérité contre Harold Mayot au premier tour de l'Open Sud de France. Il s'est finalement incliné en deux manches accrochées contre le Mosellan, 6-4, 7-6(5). Après le match, Pouille a pointé du doigt en conférence de presse son manque de rythme, lui qui n'a vraiment pas eu de chance avec les blessures ses derniers mois. Son objectif reste le même : réintégrer le top 100, comme il l'explique en conférence de presse entre autre à Univers Tennis.

Lucas Pouille raconte ses nombreux pépins physiques

 

Retrouvez le tableau de l'ATP 250 de Montpellier en cliquant ici

 

Avec beaucoup de lucidité, l'ancien demi-finaliste en Grand-Chelem est revenu dans sur sa performance du jour : "Je me suis senti plutôt bien. Harold (Mayot) joue bien. Il progresse et il sera bientôt top 100. Ce n'est pas physiquement que j'ai péché, ni même tennistiquement, mais au niveau du réalisme. J'ai dû avoir 17 ou 18 balles de break (17) et j'en ai converti que trois. J'ai toujours des balles de break, je domine... Et je pense que mon service peut être meilleur", a-t-il d'abord expliqué en conférence de presse.

L'ancien top 10 est également revenu sa saison 2023 compliquée : "Après Roland-Garros, je n'avais joué que trois tournois en 2023. J'ai joué Roland, Lyon, ensuite Wimbledon je me blesse, j'arrête deux mois et demi. Rennes je reprends, je suis en quart puis je me blesse. Je m'arrête jusqu'à la fin de la saison. Même si je n'ai pas gagné (au challenger de Nonthaburi, il a atteint la finale), j'ai fini la semaine sans avoir de pépin. La semaine dernière à Quimper, j'ai attrapé la gastro la nuit qui précédait le match. Là, j'ai joué normalement, sans douleur, sans problème. J'espère, et je croise les doigts pour pouvoir enchaîner semaine après semaine. L'objectif premier aujourd'hui est de revenir dans les 100, jouer constamment ces tournois-là et pour essayer d'aller encore plus loin."

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une