Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Barrère qualifié, Hoang et Jacquet battus

ATP - Montpellier (Q)
Publié le par Jules HÉRODE

Avec une tête de série n°1 classé 109 ATP - Kamil Majchrzak - , les qualifications de l'Open Sud de France s'annonçaient relevées. Le Polonais a pourtant été piégé dès son entrée en lice face à Lukas Lacko, ancien top 50. Trois Français avaient passé le premier tour des qualifs' et espéraient rejoindre le grand tableau à Montpellier. Seul Grégoire Barrère a fait le job en se qualifiant en début de journée puisque Kyrian Jacquet n'a pas pu confirmer son exploit de dimanche et Antoine Hoang a lui aussi chuté. 

Open Sud de France 2019 - Jo-Wilfried Tsonga à Montpellier !

 

Grégoire Barrère dans le grand tableau, pas Antoine Hoang 

Tête de série n°2, Grégoire Barrère a dû se battre pour décrocher son billet pour le grand tableau. Le Tricolore a battu dimanche Quentin Halys en trois sets 2-6, 6-2, 6-4 et a réalisé une belle prestation ce lundi contre le redoutable Botic Van De Zandschulp, 4-6, 6-3, 6-4. Breaké lors du premier jeu du match, Barrère a ensuite été extrêmement solide pour renverser la vapeur et intégrer le tableau final. Antoine Hoang, vainqueur dimanche de Luca Van Assche, seulement 16 ans et bénéficiaire d'une wild card, a été dominé 7-6(3), 6-3 par le coriace Tallon Griekspoor, tombeur de Carlos Alcaraz au 1er de tour. 

 

Kyrian Jacquet n'a pas pu faire un deuxième exploit

Invité fédéral, Kyrian Jacquet, 541e mondial, a réalisé un petit exploit sur le court Patrice Dominguez dimanche. Le Français de 19 ans a battu le Bosnien Damir Dzumhur (n°120), ancien top 25 en trois manches 6-7(4), 7-6(6), 6-3 et 2h27 de jeu. Une superbe victoire pour Kyrian qui est passé à deux points de l'élimination. Ce lundi, il n'a en revanche pas le poids face à la tête de série 7, l'Espagnol Bernabe Zapata Miralles, 6-1, 6-1. Il y a tout de même beaucoup de positif à retirer de ces qualifs dans l'Hérault. 

 

Maxime Janvier et Arthur Rinderknech éliminés d'entrée dimanche

Maxime Janvier avait une tâche compliquée face à l'Allemand Peter Gojowczyk. Malheureusement, le Picard n'a pu jouer qu'un seul jeu avant d'abandonner. Il s'agit là du deuxième abandon de suite pour le Tricolore après celui de Cherbourg, il y a 12 jours... Un peu plus tard, c'est Arthur Rinderknech qui est tombé d'entrée. Le Tricolore a été dominé 6-2, 7-5 par Botic Van de Zandschulp, sorti des qualifs de l'Open d'Australie. Impressionnant, le Néerlandais n'a pas concédé la moindre balle de break. 


 

Le programme et résultats de lundi de l'Open Sud de France :

COURT PATRICE DOMINGUEZ

à partir de 10h30

Grégoire Barrere (FRA) - Botic Van de Zandschulp (NED) 4-6, 6-3, 6-4

Tallon Griekspoor (NED) - Antoine Hoang (FRA) 7-6(3), 6-3

 

COURT 1

à partir de 10h30

[8] Peter Gojowczyk (ALL) - Lukas Lacko (SVK) 6-2, 6-1

Pas avant 12h

[7] Bernabe Zapata Miralles (ESP) - [WC] Kyrian Jacquet (FRA) 6-1, 6-1

 

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une