Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Herbert qualifié, Simon fonce sur... Pouille

ATP - Montpellier (Q)
Publié le par Jules HÉRODE

Seulement cinq Français étaient engagés aux qualifications de l'ATP 250 de Montpellier. Deux ont réussi à s'en extirper : Gilles Simon et Pierre-Hugues Herbert, tous deux têtes de série. Battu au premier tour à Quimper, le Niçois s'est repris en dominant le Suisse Marc-Andrea Huesler, lui même sorti en Bretagne par Jo-Wilfried Tsonga, en deux tie-breaks dimanche. Simon affrontait ce lundi Antoine Hoang pour une place dans le tableau. Solide, "Gillou" s'est imposé en deux manches 6-4, 7-5. Le Niçois a hérité de... Lucas Pouille (wc) dans le grand tableau. Un derby passionnant.

L'Open Sud de France à Montpellier (30 janvier au 6 février)

 

Retrouvez le tableau de l'Open Sud de France en cliquant ICI

 

Pierre-Hugues Herbert, Tsonga-Zuk

Pierre-Hugues Herbert a souffert mais obtenu son ticket rejoindre le tableau final de cette 12e édition de l'Open Sud de France. Le Tricolore affrontait le Kazhak Mikhail Kukushkin pour une place dans le tournoi de Montpellier et l'Alsacien a réussi à s'en sortir en deux sets serrés 7-6(3), 7-5. Rappelons que "P2H" peut jouer grâce à un certificat de rétablissement après avoir contracté le Covid. Il s'était mesuré, au premier tour des qualifs', à un jeune aux dents longues, Sascha Gueymard-Wayenburg, bénéficiaire d'une wild-card. Dans un match accroché, "P2H" avait réussi à se défaire de son compatriote en trois sets 4-6, 6-3, 6-2. La répartition des "q" lui offre un premier tour face à l'Allemand Peter Gojowczyk. Jo-Wilfried Tsonga attendait son adversaire, ce sera le Polonais Kacper Zuk, qui a éteint le Russe Roman Safiullin. 

 

Van Assche tombé dès le premier tour des qualifs

La dernière invitation avait été accordée à Luca Van Assche. Mais le champion juniors de Roland-Garros se frottait à un "client": le Russe Roman Safiullin, qui s'est distingué en début d'année à l'ATP Cup. Trop fort pour le natif de la région de Bruxelles, le 149e joueur mondial a dominé la rencontre de la tête et des épaules pour une victoire sans bavure 6-1, 6-1. Dommage pour Van Assche, âgé de seulement 17 ans et en manque d'expérience. 

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une