Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ugo Humbert en quarts : "Oui, j'ai eu peur... !"

ATP - Montpellier
Publié le par Augustin PITRÉ

Ugo Humbert est sûrement la meilleure chance Française de l'Open Sud De France 2021. Le Lorrain est d'ailleurs la seule tête de série (n°6) tricolore du tableau. Il s'est qualifié en quart de finale après des victoires sur Norbert Gombos (n°93) et Tallon Griekspoor (n°160). Ce dernier a failli mettre fin aux espoirs du Français en se procurant trois balles de match dans le deuxième set avant de laisser le local s'imposer lors d'un tie-break final. Humbert attend donc Roberto Bautista-Agut (n°1) ou Grégoire Barrère pour une place dans le dernier carré. Ugo aura à cœur de remporter un premier titre ATP sur le sol Français.

Humbert après sa victoire en 1/8eme de l'Open Sud de France

 

Retrouvez le tableau de l'Open Sud de France en cliquant ICI

 

"Je ne suis pas inquiet pour la suite..."

Après avoir laissé filer deux balles de match à l'Open d'Australie face à Nick Kyrgios, Humbert a pris sa revanche : "Des fois ça passe, des fois non mais je ne m'ennuie pas ! C'est le genre de match que tu gagnes au couteau, mentalement ça fait du bien, ça donne de la confiance. Je suis satisfait parce qu'après le match de Kyrgios ça a été compliqué mentalement. Là je me suis accroché jusqu'au bout, j'y ai pensé, je me suis fait avoir il y a deux semaines mais je me suis dit : "là c'est mon tour". J'étais tendu, j'avais du mal à me relâcher. J'ai pas fait beaucoup de points avec mon service. En m'accrochant j'ai élevé mon niveau, j'essayais d'aller chercher les points au filet, j'ai pas trop mal volleyé. Je ne le connaissais pas et son niveau m'a surpris."

 

"Je peux le dire, j'ai eu peur... "

Ce match va peut-être le libérer pour la suite du tournoi : "Physiquement au troisième, je commençais à être un peu dans le dur mais en m'activant mentalement, le physique a suivi. Je ne suis pas inquiet pour la suite, j'ai bien récupéré et je serai prêt pour le prochain match. C'est le genre de match qui fait du bien, on ne sait pas ce qui peut se passer dans un tournoi mais il faut toujours s'accrocher et c'est l'une de mes qualités. Je peux le dire, j'ai eu peur, forcément quand tu passes à un point... Mais j'ai été courageux !"

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une