Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alcaraz : "Je suis Carlitos et je resterai le même"

ATP - Montréal
Publié le par Paul MOUGIN

Si Carlos Alcaraz a perdu ses deux dernières finales, à Hambourg contre Lorenzo Musetti puis à Umag face à Jannik Sinner, le phénomène espagnol a franchi de nouveaux caps. Rentré dans le Top 5 pour la première fois, faisant de lui le plus jeune joueur à franchir cette barrière depuis un certain Rafael Nadal, Alcaraz est même monté à la 4e place du classement ATP, au pied du podium. Deuxième à la Race, il peut nourrir de grandes ambitions en cette fin d'année 2022. Présent lors du tirage au sort du Masters 1000 de Montréal, où il a été désigné tête de série n°2, Carlos jouera son premier match là-bas contre Vasek Pospisil ou Tommy Paul. Il pourrait ensuite affronter Andrey Rublev en quarts et Stefanos Tsitsipas ou Jannik Sinner en demies

Umag - La remontada de Sinner sur Alcaraz

 

Retrouvez le tableau de Montreal en cliquant ICI

 

"C’est quelque chose de nouveau pour moi"

"Pour l’instant, tout va bien. J’aime le climat. J’aime le terrain. Je me sens très bien en ce moment. Je vais avoir un premier match difficile. Je vais profiter de ma première fois ici. Chaque fois que je viens dans une ville ou dans un tournoi pour la première fois, j’y prends beaucoup de plaisir. C’est quelque chose de nouveau pour moi. Il y a un Grand Chelem à proximité ; faire de bons résultats et jouer de bons matchs aideraient à avoir confiance en l’US Open."

 

"J'ai grandi très vite"

"J'ai grandi très vite. Atteindre un Masters 1000 en tant que deuxième tête de série est quelque chose d'incroyable auquel je ne m'attendais pas en début d'année. Honnêtement, je ne peux même pas y croire maintenant. C'est quelque chose que je voulais depuis le début de la saison, être au sommet et, bien sûr, faire partie des favoris pour gagner les tournois les plus importants", a-t-il déclaré tout en précisant qu'il gardait les pieds sur terre. "Je suis Carlitos Alcaraz et je serai toujours le même".

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une