Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Daniil Medvedev : "Kyrgios sera bientôt dans le top 10"

ATP - Montréal
Publié le par Hugo BROUSSAIS

Le monde du tennis avait les yeux rivés sur le duel entre Nick Kyrgios et le n°1 mondial Daniil Medvedev. Complètement transformé depuis sa finale à Wimbledon, l'Australien a réussi l'exploit de battre le Russe sur le dur américain. Ce dernier semblait bien parti pour rallier les huitièmes après le gain de la première manche au tie-break. Mais le 37e joueur mondial, au top physiquement et mentalement, a réussi à complètement renverser la tendance pour l'emporter après 2h de match, (2)6-7, 6-4, 6-2. En conférence de presse, Daniil Medvedev a reconnu l'excellent match de Nick Kyrgios. L'occasion pour lui d'exprimer ses sensations avant l'US Open.

Montréal - Kyrgios s'offre Medvedev

 

Retrouvez le tableau de Montreal en cliquant ICI


"Aucune marge de manoeuvre quand on affronte Nick Kyrgios"

Défait dès son entrée en lice, Daniil Medvedev a expliqué avoir eu quelques difficultés à rester dans la partie. Le Russe en a profité pour complimenter son adversaire : "J'ai raté des tirs importants au sommet du jeu. Je ne pense pas avoir mal joué ou fait trop d'erreurs, mais contre un joueur comme Nick, vous le payez cher. Ce n'est jamais facile de commencer un tournoi, je me sens généralement un peu rouillé et j'ai besoin d'un peu d'entraînement pour m'habituer aux conditions, mais vous n'avez aucune marge de manœuvre pour cela lorsque vous affrontez un joueur comme lui, qui, je pense, il sera très bientôt dans le top 10. En tout cas, j'ai eu mes chances, tout aurait pu changer en quelques points. Je dois mieux jouer la prochaine fois. Je l'ai vu très concentré aujourd'hui, il n'a fait qu'un service en moins et je pense qu'il fait preuve d'une bonne détermination pour gagner des matchs. Je me fiche qu'il serve ou non et je n'ai pas l'impression qu'il cherchait à me déstabiliser à un moment donné, il n'a pas fait de spectacle. Il a joué à un niveau incroyable, il était meilleur que moi et je suis convaincu qu'il sera tête de série à l'US Open 2022".


"Je veux avoir ma chance de remporter l'US Open"

Le Numéro 1 mondial va se donner quelques jours de repos avant de se ruer sur Cincinnati pour retrouver confiance avant Flushing Meadows : "Perdre n'est jamais agréable, cela vous enlève toute confiance et il ne sera pas facile de reprendre l'entraînement en sachant que le tournoi est toujours en cours. Je pense que je vais prendre quelques jours pour apprendre à connaître la ville et ses environs, et je me rendrai à Cincinnati le vendredi, ce qui me laissera quelques jours pour bien m'acclimater. J'espère bien jouer là-bas car je veux avoir une chance de remporter l'US Open 2022. Je sais qu'il va y avoir beaucoup de concurrence, avec Alcaraz, Nadal, Tsitsipas, on verra si Zverev revient. Je ne sais pas, le fait est que je me sentais bien physiquement et mentalement. Je pense que j'aurais eu plus de chances de gagner si ce match avait eu lieu dans les tours précédents, mais c'est comme ça".

Publié le par Hugo BROUSSAIS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une