Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Djokovic et Nadal absents, Medvedev grand favori

ATP - Montréal
Publié le par Augustin PITRÉ

La Rogers Cup, Masters 1000 de Montréal, se déroulera du 8 au 14 août. Le tournoi canadien, qui souffrait déjà de l'absence de Novak Djokovic et d'Alexander Zverev, doit maintenant subir un nouveau retrait. Celui de Rafael Nadal d'une gêne toujours présente aux abdos. Le Majorquin a déclaré sentir du mieux mais reste toujours fragile. "Il y a quatre jours, j'ai également démarré l'entraînement du service et jeudi, j'ai ressenti une petite douleur qui était toujours là aujourd'hui".

US Open 2022 - Roger Federer, king of the court

 

Medvedev, Alcaraz et Tsitsipas en vedettes

Côté têtes de série, Daniil MedvedevCarlos Alcaraz et Stefanos Tsitsipas seront les trois grands favoris. Titrés en 2009, 2010 et 2015, Andy Murray a logiquement bénéficié d'une wild card. Nouveau 50e mondial, Le Britannique a grapillé 85 places en 2022 et compte bien aller encore plus haut. 60e joueur mondial, David Goffin a également obtenu l'invitation grâce à son beau Wimbledon. Les forfaits de Novak Djokovic et d'Oscar Otte font les affaires de Nick Kyrgios et de Benjamin Bonzi qui entrent tous les deux dans le cut pour le tableau final.

 

Le directeur du tournoi de Montréal prévenait mi-juillet : "Soit le gouvernement canadien doit modifier ses règles concernant la vaccination, soit il retrousse ses manches et se fait vacciner, mais je ne pense pas que l'un ou l'autre soit probable"

Quelle est la suite de la saison pour Novak Djokovic ? C'est le grand flou pour le moment. Titré pour la 21e fois en Grand Chelem à Wimbledon, le Serbe espère en glaner un 22e et rattraper Rafael Nadal à l'US Open. Mais pour l'instant, non vacciné, Nole ne sait pas s'il pourra se rendre sur le sol américain. En cas de refus, il disputera très probablement la Laver Cup et surtout se concentrera sur les ATP Finals. Une chose est sûre, le Serbe ne pourra pas jouer le tournoi de Montréal.  

 

"On va avoir un tournoi formidable. Tous les joueurs seront là sauf deux (Novak Djokovic et Alexander Zverev) et on connaît les raisons de leur absence. (...) Soit le gouvernement canadien doit modifier ses règles concernant la vaccination, soit il retrousse ses manches et se fait vacciner, mais je ne pense pas que l'un ou l'autre soit probable", avait déclaré le directeur du tournoi de Montréal, Eugène Lapierre, lors d’une conférence de presse. Les règles sont aussi strictes au Canada qu'aux Etats-Unis. Pour rappel, le Serbe ne compte pas jouer l'US Open sans préparation. Les espoirs de voir Noel à Flushing sont proches du néant...

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une