Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jack Draper : "Cela valait la peine de venir à Montréal"

ATP - Montréal
Publié le par Dorian VUILLET

Grand espoir du tennis britannique, Jack Draper (82e mondial) est comme sur un nuage cette semaine à Montréal. Après être sorti des qualifications en profitant de l'abandon de Quentin Halys, le jeune joueur de 20 ans a enchaîné avec une victoire plutôt tranquille contre Hugo Gaston au premier tour (6-2, 6-3). Mais pour sa deuxième rencontre dans le Masters 1000 canadien, Draper devait se coltiner Stefanos Tsitsipas, tête de série numéro 3 et absent du circuit depuis sa défaite face à Nick Kyrgios et la polémique qui a suivi à Wimbledon. La tâche s'annoncait donc ardue mais en manque de rythme, le Grec a été surpris et piégé en deux sets accrochés : 7-5, 7-6(4).

Le Mag Tennis Actu - Zizou raconte sa rencontre avec Federer

 

Retrouvez le tableau de Montreal en cliquant ICI

 

"La semaine dernière, après avoir concouru à Washington, mon entraîneur et moi avons envisagé de ne pas venir ici (Ndlr : à Montréal)..."

Pour sa première victoire sur un membre du Top 10, le Londonien pouvait exulter. En conférence de presse, il a pourtant révélé que sa participation au tournoi avait été remise en cause après l'élimination au deuxième tour à Washington mais il a finalement fait le bon choix. "Je me consacre au tennis pour vivre des soirées comme celle-ci, contre Stefanos (Tsitsipas). La semaine dernière, après avoir concouru à Washington, mon entraîneur et moi avons envisagé de ne pas venir ici, de nous entraîner dur pendant une semaine et de retrouver la confiance perdue. Heureusement, nous avons pris une autre décision et ça valait la peine de venir", a avoué celui qui se mesurera à Gaël Monfils en huitièmes de finale dans la nuit de jeudi à vendredi (pas avant 1h00 en France).

Publié le par Dorian VUILLET

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une