Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nick Kyrgios : "J'espère inspirer beaucoup de jeunes"

ATP - Montréal
Publié le par Alexandre HERCHEUX

En feu, Nick Kyrgios, tombeur du numéro 1 mondial Daniiil Medvedev, a confirmé avec autorité jeudi à Montréal contre son compatriote Alex De Minaur, 6-2, 6-3. Qualifié pour les quarts où il affrontera Hubert Hurkacz, l'Australien est peut-être dans la meilleure période de sa carrière et montre une superbe régularité. Usé, il reste toutefois motivé à l'idée de glaner des victoires et arriver le plus haut possible au classement à l'US Open. L'essentiel est fait car Nick sera tête de série à Flushing.

Kyrgios a dominé De Minaur à Montréal


Retrouvez le tableau de Montreal en cliquant ICI

 

"Vous ne pouvez pas être quelqu'un de super gentil, généreux, etc. tout le temps sur le court. Si j'étais comme ça, je serais un piètre compétiteur"

"Je me fiche que les gens n'aiment pas ma façon de jouer au tennis, ma façon d'être ou ma façon de m'habiller", a déclaré Kyrgios en conférence de presse. "Je comprends qu'il y ait des personnalités différentes, c'est comme ça. Mais depuis le début de ma carrière, il y a eu une image de moi basée sur ce que je faisais sur le terrain, une image qui n'était pas du tout celle que j'étais. Ce que vous voyez sur le court ne correspond pas à mes valeurs en dehors, et les personnes qui passent beaucoup de temps avec moi le savent. Je crois fermement que pour réussir en tant qu'athlète, il faut avoir deux personnalités différentes. Un sur le court et un hors court. Vous ne pouvez pas être quelqu'un de super gentil, généreux, etc. tout le temps sur le court. Si j'étais comme ça, je serais un piètre compétiteur."

 

 

"Les médias ont dépeint une image de moi comme quelqu'un de terrible qui, je pense, est en train d'être nettoyée"

"Un joueur de tennis doit être égoïste, vous devez vous promener en pensant que vous êtes le meilleur du monde. J'aime par exemple quand je joue contre Roger et Rafa et que 95% des gens les suivent. J'aime beaucoup ça en fait. Les médias ont dépeint une image de moi comme quelqu'un de terrible qui, je pense, est en train d'être nettoyée. Et la réalité commence à devenir plus claire. Je joue pour beaucoup plus de gens que pour moi-même, j'espère que je peux inspirer beaucoup de jeunes à être eux-mêmes et à faire ce qu'ils veulent faire, à être bien dans leur peau. C'est un message puissant."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une