Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Benjamin Bonzi coince contre Millman, Cilic rebondit

ATP - Moscou
Publié le par Hugo LEBRUN

Le tournoi de Moscou débutait ce lundi avec un Français. Benjamin Bonzi, impressionnant en Challenger cette année, a encore coincé sur le circuit principal. Le Frenchie s'est incliné en trois manches 6-7, 6-4, 6-3 contre John MillmanMarin Cilic s'en est lui sorti en trois sets, James Duckworth est le dernier au menu du day 1. Les deux autres Français engagés dans ce tournoi - Gilles Simon et Adrian Mannarino - devront attendre mardi.

Ben Bonzi évoque son entrée dans le top 100

 

Retrouvez le tableau du tournoi de Moscou ici

 

Bonzi battu par Millman, Cilic a mis le turbo

Le premier match de ce tournoi 250 opposait Benjamin Bonzi à John Millman. Le Français, 63e mondial, auteur d'une saison incroyable sur le circuit challenger, n'arrivé décidément pas à reproduire cela sur le circuit principal. Bonzi avait pourtant fait le plus dur en remportant le premier set alors qu'il était mené 5 jeux à 2 par l'Australien et en breakant à 3-3 dans le deuxième. Mais c'est ici que tout s'est écroulé pour lui avec 7 jeux perdus consécutivement, laissant à son adversaire une avance trop importante. Score final : 6-7, 6-4, 6-3 pour Millman qui pourrait rencontrer Alexander Bublik au second tour.

 

Un mois et demi après son abandon à l'US Open, Marin Cilic a fait un retour victorieux sur les terrains russes. Opposé au qualifié Damir DzumhurMarin Cilic a perdu la première manche au tie-break avant de dérouler en claquant 22 aces (6-7, 6-1, 6-1). Enfin, pour conclure la journée, c'est un duel entre James Duckworth et Borna Gojo qui sera proposé au public moscovite. 

 

Le programme de lundi à Moscou 

Centre Court 

A partir de 13h30 :

John Millman (AUS) - Benjamin Bonzi (FRA) 6-7(5), 6-4, 6-3

[6] Marin Cilic (CRO) - [Q] Damir Dzumhur (BOS) 6-7(4), 6-1, 6-1

James Duckworth (AUS) - [Q] Borna Gojo (CRO) 

Publié le par Hugo LEBRUN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une