Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mannarino s'offre Rublev, Simon retrouve les quarts !

ATP - Moscou
Publié le par Paul MOUGIN

Ce jeudi à l'ATP 500 de Moscou a été marqué par la performance remarquable d'Adrian Mannarino, tombeur d'Andrey Rublev (n°1), 5-7, 7-6(4), 6-3.  Victorieux ici en 2019, Rublev retrouvait justement celui qu'il avait battu en finale à l'époque, Adrian Mannarino. A 7-5, 6-5 en sa faveur, le Russe semblait proche de la victoire. Tellement proche qu'il s'est même procuré une balle de match. En grande forme, "Manna" n'a rien lâché et a remporté finalement le tie-break de la deuxième manche en patron. Dans l'ultime manche, le Tricolore, éblouissant au retour de service, a profité de la grande nervosité de Rublev pour prendre le large et s'imposer. En night-session, Gilles Simon a disposé de Brandon Nakashima pour rejoindre son compatriote en quart de finale.

Adrian Mannarino après son duel contre Tsitsipas à l'US Open

 

Retrouvez le tableau du tournoi de Moscou ici


Premier quart de finale de la saison pour Gillou !

En fin de journée, le deuxième Frenchie faisait son apparition. Sorti émoussé de son long match avec Laslo DjereGilles Simon a pu se reposer pendant un jour et est parvenu à enchainer une deuxième victoire consécutive, chose qu'il ne lui est plus arrivé depuis le tournoi de Sofia en... novembre 2020. Il a disposé de Mackenzie McDonald, 55e joueur mondial, 6-3, 6-2 en 1h25. Il remporte sa 497e victoire sur le circuit... Avant cela, Aslan Karatsev affrontait pour la troisième fois cette année le Biélorusse Egor Gerasimov, sorti des qualifs. Comme à Melbourne et Dubaï, le Russe s'est facilement imposé sans perdre de set. 

"Manna" a chassé le septième Top 10 de sa carrière ! 

Il s'agit là de la septième victoire de Mannarino contre un top 10. Toutefois, Dominic Thiem et Stefanos Tsitsipas avaient offert les victoires au Frenchie sur abandon. Il fallait remonter à 2017 pour retrouver une victoire satisfaisante à 100% face à un Top 10. C'était Marin Cilic à Tokyo en 2017. Une performance qui va faire beaucoup de bien au Tricolore, en recherche de confiance depuis la fin de l'été. En quarts, il affrontera Ricardas Berankis. Le tableau est beaucoup plus ouvert...

 

 

Les résultats de ce jeudi à Moscou :

Center Court

Pas avant 13h30

Adrian Mannarino (FRA) - [1] Andrey Rublev (RUS) 5-7, 7-6(4), 6-3

[2] Aslan Karatsev (RUS) - [Q] Egor Gerasimov (BLR) 6-4, 6-3

[PR] Gilles Simon (FRA) - Mackenzie McDonald (USA) 6-3, 6-2

 

Court 1

Pedro Martinez (ESP) - [4] Filip Krajinovic (SRB) 6-3, 6-4

[LL] Ricardas Berankis (LTU) - Federico Coria (ARG) 6-2, 6-1

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une