Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Simon retrouve le sourire, Mannarino sauve une BDM

ATP - Moscou
Publié le par Paul MOUGIN

Après l'élimination de Benjamin Bonzi, c'était au tour de Gilles Simon et d'Adrian Mannarino de tenter leur chance à Moscou. En première rotation sur le Court Central, Mannarino a eu chaud face à la wild-card local Roman Safiullin, de même pour Gilles Simon qui a dû s'arracher pour écarter Laslo Djere.

Adrian Mannarino était à l'US Open

 

Retrouvez le tableau du tournoi de Moscou ici

 

Mannarino et Simon au deuxième tour

Après une tournée des Challengers en France, le Russe revenait sur ses terres avec l'envie de s'offrir un duel contre son compatriote Andrey Rublev, tête de série n°1 en l'absence de Daniil Medvedev. Mais Adrian Mannarino était déterminé à renouer avec le succès et après un début de match catastrophique, avec seulement 7 points remportés sur son service dans la première manche, le Français s'est bien ressaisi et a réussi à installer son jeu. La balle de match sauvée dans la deuxième manche l'a semble-t-il libéré et il s'impose après 2h34 de jeu, 1-6, 7-6(8), 6-4. Une victoire qui doit faire du bien au moral avant d'affronter le redoutable Russe.

Pour Gilles Simon aussi, cette victoire va faire un bien fou. Dernier français à entrer en lice - via un classement protégé -, Gilles Simon, 117e mondial, est pourtant passé tout proche de la sortie contre le Serbe Laslo Djere, tête de série n°8. Défait dans la première manche au tie-break et mené 5-3 dans la deuxième, Gillou a réussi à inverser la tendance pour s'imposer sur le score de 6-7, 7-5, 6-3 en presque trois heures de jeu. Par chance, il aura un jour de repos avant de se frotter au gagnant du match opposant Mackenzie McDonald à Yoshihito Nishioka. Simon s'en est même amusé sur ses réseaux en demandant s'il était possible de jouer "jouer le 2ème tour samedi prochain".

 

Parmi les autres rencontres, Alexander Bublik tire la langue en cette fin de saison et a chuté contre Illya Marchenko tandis que Egor Gerasimov a dominé Miomir Kecmanovic.

 

Le programme de ce mardi à Moscou :

Court Central 

A partir de 10h

Adrian Mannarino (FRA) - [WC] Roman Safiullin (RUS) 1-6, 7-6(8), 6-4

[Q] Illya Marchenko (UKR) - [5] Alexander Bublik (KAZ) 6-4, 6-3

[WC] Evgeny Donskoy (RUS) - [LL] Ricards Berankis (LTU)

 

Court 1

Pas avant 11h30

[Q] Egor Gerasimov (BLR) - Miomir Kecmanovic (SRB) 6-3, 1-6, 6-4

[PR] Gilles Simon (FRA) - [8] Laslo Djere (SRB) (3)6-7, 7-5, 6-3

 

Court 2

A partir de 10h

Tommy Paul (USA) - Mikael Ymer (SWE) 7-6(7), 7-5

 Pedro Martinez (ESP) - [PR] Guido Pella (ARG) 6-2 ab

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une