Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Murray : "Plus les semaines passent, plus le public me manque !"

ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Il n'y a pas que Benoît Paire qui souffre de l'absence du public sur le circuit professionnel. Il est vrai que l'Avignonnais ne l'exprime pas forcément avec les formes mais d'autres le font avec peut-être plus de subtilité. C'est le cas d'Andy Murray qui s'est exprimé dans les colonnes de L'Herald Scotland. L'Ecossais a reconnu que le public ne lui manquait pas lors des premiers mois de compétitions mais que depuis, l'absence des fans se fait sentir. 

Paire : "Le circuit est à chier, comme la vie normale..."

 

"Au début, le public ne me manquait pas trop"

"Bien sûr, je préférerais ne pas avoir à rester dans un hôtel. Ce serait dommage mais si c’est ce qu’il faut faire pour garder tout le monde en bonne santé, c’est ce que nous ferons. On m’a dit que les billets alloués aux proches des joueurs seraient moins nombreux cette année. Ce sera compliqué de jouer Wimbledon sans eux, de ne pas les voir, de ne pas avoir leur soutien pendant les matchs. Mais peut-être y aura-t-il une possibilité qu’ils viennent s’ils sont vaccinés ? Sinon, tant pis, on devra faire comme ça cette année. (...) Au début, le public ne me manquait pas trop. J’étais juste heureux de pouvoir jouer en compétition de nouveau. Mais plus les semaines passent, et plus ça me manque. C’est pour cela que vous jouez au tennis. Jouer dans des stades pleins, avec une grosse ambiance… Ce n’est pas fun de rester dans des bulles. A Miami, par exemple, quand vous regardiez par la fenêtre, toute la ville était ouverte. Je peux comprendre que ça puisse être frustrant et fatigant pour les joueurs. Et je pense aussi aux joueurs australiens, qui vont rester neuf ou dix mois en dehors de chez eux, car s’ils rentrent au pays, ils doivent rester deux semaines dans un hôtel", a-t-il expliqué. 

 

Lucas Pouille confirme : "Tous les joueurs/athlètes sont sur la même longueur d’onde !"

Ce mardi matin, Lucas Pouille, qui a vu les propos de Murray reportés par Tennis Magazine, a choisi de s'exprimer sur Twitter, ou plutôt de confirmer les propos de l'Ecossais. Pas une grande surprise puisqu'on imagine aisément que les joueurs qui ont besoin de vibrer avec les fans souffrent depuis la reprise mais ont aussi conscience d'être chanceux de continuer à exercer leur profession. Il faut tout de même se satisfaire du retour des fans depuis quelques semaines, à l'Open d'Australie, Barcelone, ou même Madrid cette semaine. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une