Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tout sourit à Jérémy Chardy et Corentin Moutet

ATP - Murray River
Publié le par Aude MAZ

Jérémy Chardy vit un vendredi prolifique à Melbourne. Victorieux le matin de Taylor Fritz, le Palois s'est retrouvé propulsé en demi-finale après le forfait de Stan Wawrinka (n°1). Usé par un long combat face à Alex Bolt, le Suisse a préféré ménager sa monture à trois jours du coup d'envoi de l'Open d'Australie. Déjà demi-finaliste à Antalya, le Français, 66e mondial, revit après une saison 2020 terne où la motivation avait disparu. Samedi, il affrontera Dan Evans, qui est sorti indemne de cette journée.

Jérémy Chardy avant de jouer sa demie contre Dan Evans !

 

Exploit de Corentin Moutet

Corentin Moutet va également très bien. Le gaucher parisien menait 7-6 face à James Duckworth quand une averse a renvoyé tout le monde au vestiaire. Au retour, il était breaké par l'Australien. Mais un jet de raquette lui faisait le plus grand bien et il enregistrait un succès convaincant (7-6, 6-4). En soirée, il n'a pas laissé respirer (7-5, 6-2) Grigor Dimitrov, 19e mondial. Après avoir mené 5-2 dans la première manche, visiblement, le Bulgare avait dans les jambes son dur combat de 2h24 face à Alexei Popyrin. Toujours aussi imprévisible, le protégé de Laurent Raymond décroche une belle demi-finale. Ce sera face à Felix Auger-Alliassime, tête de série n°3 de cet ATP 250.

 

Felix Auger Aliassime a failli prendre la porte face à Gerasimov

Non sélectionné pour l'ATP Cup, le Canadien avait envie de briller à Melbourne avant l'Open d'Australie. L'année dernière ne lui avait pas souri et il avait été éjecté dès le premier tour face à Ernest Gulbis. Ce vendredi en huitième, il a frôlé la correctionnelle face à Egor Gerasimov avec qui il a dû batailler jusque dans le tie-break du 3e set, 3-6, 6-3, 7-6(6). De nouveau sur le court pour affronter Jiri Vesely, "FAA" a dû accueillir avec un petit soulagement l'abanbdon du Tchèque à l'issue du tie-break. 

 

Nick Kyrgios pas fringant 

Pour son retour à la compétition, Nick Kyrgios avait dû batailler face à Alexandre Müller, et avait ensuite disposé un peu plus facilement de son compatriote, 303e mondial Harry Bourchier. Le test face au Borna Coric n'a pas été concluant. Il a même déclaré en conférence de presse qu'il souffrait. Pas bon signe avant l'AO... Le Croate affronte Daniel Evans pour une place en demi-finale.

 

Le programme et les résultats ce vendredi au Murray River Trophy :

à partir de 10h30 (00h30 heure française)

1573 Arena 

[4] Corna Coric (CRO) - [13] Nick Kyrgios (AUS) 6-3, 6-4

[1] Stan Wawrinka (SUI) - Alex Bolt (AUS) 6-4, 4-6, 7-6(5)

[8] Daniel Evans  - [4] Corna Coric (CRO) 7-5, 7-6(1)

Jérémy Chardy (FRA) - [1] Stan Wawrinka (SUI) wo

 

Court 3

[2] Grigor Dimitrov (BUL) - Alexei Popyrin (AUS) 6-4, 6-7, 6-3

Corentin Moutet (FRA) - [2] Grigor Dimitrov (BUL) 7-6, 6-2

 

Court 5

Jérémy Chardy (FRA) - [6] Taylor Fritz (USA) 6-2, 6-4

 

Court 6

Corentin Moutet (FRA) - James Duckworth (AUS) 7-6, 6-4

 

Court 12

[3] Félix Auger-Aliassime (CAN) - Egor Gerasimov 3-6, 6-3, 7-6(6)

 

Court 14

Jiri Vesely (CZE) - Ricardas Berankis (LTU) 6-4, 6-2

[3] Félix Auger-Aliassime (CAN) - Jiri Vesely (CZE) 7-6 ab

 

Court 15

[8] Daniel Evans (GBR) - Marcos Giron (USA) 6-4, 7-6(4)

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une