Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Murray : "Si grosse blessure, je ne reviendrais probablement pas"

ATP
Publié le par Paul MOUGIN

En 2022, Andy Murray affichait un bilan positif, mais insuffisant selon lui. Avec 26 victoires pour 19 défaites, le Britannique a réalisé une saison correcte, surtout si l'on prend en compte ses blessures et son âge, mais il désire plus. Toujours aussi déterminé, l'ancien n°1 mondial aimerait sa battre à nouveau pour de grands titres et pouvoir rivaliser avec les meilleurs du monde. Et alors qu'il a terminé l'année dans le Top 50, à la 49e place du classement ATP, Murray est resté sur sa faim. Toutefois, Andy prévient ses fans, en cas de nouveau pépin physique important, il ne se voit pas refaire un comeback comme auparavant.

Estanguet : "Si vous voulez vos places pour Paris 2024..."

 

"Si je devais subir une autre grosse blessure, je n’essaierais probablement pas de revenir"

"Si mon corps est dans un bon état et que je suis assez en forme pour être compétitif de manière régulière, je continuerai à jouer," a-t-il déclaré à Glasgow durant l'exhibition Battle of the Brits. "Mais je ne peux pas regarder sur le long terme avec l’âge que j’ai et les problèmes que j’ai eu. Si je devais subir une autre grosse blessure, je n’essaierais probablement pas de revenir sur le circuit."

 

"J’espère pouvoir continuer à progresser l’année prochaine"

Dans un podcast avec l'ATP, le joueur de 35 ans avait aussi évoqué ses progrès et l'année 2023. "Lorsque vous avez été au sommet et que vous êtes arrivé au premier rang, c’est toujours là que se situe votre point de référence. Donc, à cet égard, c’était assez moyen, mais au début de l’année, j’étais n°135 mondial et maintenant je suis dans les 50. C’est un grand bond, donc ça allait cette année. Pour beaucoup de joueurs, ce serait vraiment positif. Moi, j’aurais aimé faire mieux, et je n’ai pas l’impression d’avoir joué mon meilleur tennis cette année. J’espère pouvoir continuer à progresser l’année prochaine. Comme cette année, j’ai beaucoup progressé par rapport à là où j’étais, si les choses commencent évidemment à revenir en arrière, si les performances ne s’améliorent pas ou si physiquement, j’ai du mal, alors je devrai regarder les choses en face. Mais je vais toujours dans la bonne direction, j’ai des plans pour avoir une bonne année l’année prochaine."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une