Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nadal pique Djokovic: "Certains ont besoin d'étaler leur action"

ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Rafael Nadal a visiblement voulu faire passer un message et la cible est Novak Djokovic. Discret depuis l'arrivée des joueuses et joueurs à Melbourne et Adélaïde, Rafa est sorti du silence et s'est exprimé chez ESPN. L'Espagnol a évoqué les critiques envers ceux, comme lui, présent à Adélaïde et n'a pas mâché ses mots concernant les reproches faites à son encontre, à savoir rester silencieux et ne pas aider. "Djokovic sort sur un balcon plus grand que ma chambre, il respire de l'air frais et nous, nos fenêtres sont scellées... Mais au moins il a dit quelque chose. Je suis surpris du silence de Nadal et Thiem", avait déclaré Guido Pella par exemple. 

Le teaser de l'Australian Open du 8 au 21 fevrier 2021

 

"Je suis d’accord de parler d’équité, d’éthique..."

"Où se situe la frontière entre les privilégiés et les non-privilégiés ? Il faut faire la part des choses. C’est vrai qu’ici, à Adélaïde, nos conditions sont meilleures que celles de la plupart des joueurs à Melbourne. Mais parmi ces derniers, il y a ceux qui ont des chambres plus grandes, qui peuvent s’y entraîner et d’autres pas. Certains sont en contact avec leur coach, d’autres pas. Je suis d’accord de parler d’équité, d’éthique. Mais pourquoi ceux qui se plaignent de nos conditions à Adélaïde ne dénoncent-ils pas celles des collègues enfermés dans leur chambre ? Les différences de traitement sont toujours dénoncées dans le même sens. Pourquoi ne pas le faire vers le bas ?", a-t-il d'abord expliqué.

 

"Certains ont besoin de rendre leurs actions publiques..."

Avant de poursuivre : "Ici, chacun essaie de faire évoluer les choses dans la mesure de ses possibilités. Nous nous entraidons. La seule différence, c’est que certains ont besoin de rendre leurs actions publiques. Alors que nous le faisons d’une manière plus discrète, sans l’étaler sur la place publique." Rafa est discret mais lorsqu'il sort du silence, ce n'est pas pour rien. Visiblement, le Majorquin agit dans l'ombre, un style complètement opposé à celui du Serbe. 

 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une