Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nakashima : "J'ai les qualités pour affronter les meilleurs"

ATP
Publié le par Dorian VUILLET

Eliminé au deuxième tour dans le Texas pour le tournoi ATP 250 de Dallas, le jeune américain de 20 ans, Brandon Nakashima, s'est confié à l'ATP à propos de son niveau de jeu et de ses ambitions sur le circuit entre autre. Vainqueur à Brest en octobre dernier dans le Challenger breton, le natif de San Diego en Californie a également était finaliste à Los Cabos et à Atlanta en 2021 dans le circuit ATP. Le talentueux joueur d'origines japonaises et vietnamiennes a connu la consécration lors de cette année 2021 en participant à son premier Next Gen ATP Finals, regroupant les 8 meilleurs joueurs de moins de 22 ans, en novembre 2021. Fort d'une jeunesse dorée en la présence de Nakashima mais aussi de Sebastian Korda ou encore Jenson Brooksby, les Etats-Unis semblent avoir trouvé leur nouvel génération de joueur de talent. Petit focus sur une des "pépites" du circuit.

Adrian Mannarino a fait un détour à Montpellier avant Dallas

 

"L'année dernière a été une excellente année pour moi"

"L'année dernière a été une excellente année pour moi et pour ma croissance en tant que joueur, tant en termes de résultats qu'en termes de jeu et de confiance. Je savais que j'appartenais à l'élite et que j'avais les qualités tennistiques pour affronter les meilleurs. Cette année, il s'agit d'être vraiment constant, semaine après semaine, et de pouvoir réaccumuler ces excellents résultats qui m'aident au niveau du classement et de la confiance.", a déclaré Brandon Nakashima.

 

"L'objectif est de continuer à progresser"

Le californien doit maintenant améliorer son jeu sur chaque surface et en particulier sur terre battue où les résultats ne sont très bons pour le talenteux américain. "J'ai appris qu'il faut apprendre de chaque instant et appliquer un état d'esprit positif à tout. En général, l'objectif est de continuer à progresser et de s'en tenir à ces changements.", a ajouté le 82e joueur mondial, fort d'un gros revers.

 

 

"Il faut toujours être ouvert à entendre de nouvelles choses."

A l'écoute de ses entraîneurs, Pat CashEmilio Sánchez Vicario puis maintenant Dusan Vemic, le jeune américain prend en maturité. "Il faut toujours être ouvert à entendre de nouvelles choses. Parfois, par une voix différente. C'est positif pour votre jeu. Avoir deux voix différentes, à la fois de grands joueurs et de grands entraîneurs, c'est génial. A partir de là, tu décides ce que tu veux intégrer à ton tennis et tu l'appliques de la meilleure façon possible.", s'est-il exprimé.

 

 

"J'aimerais être un peu plus physique sur le terrain"

Physiquement, Nakashima reconnaît avoit une grande marge de progression et s'il arrive à être au mieux sur le plan physique, cela pourrait grandement l'aider pour la suite de sa carrière. "J'aimerais être un peu plus physique sur le terrain, essayer de devenir plus fort et plus rapide tout en travaillant dans le gymnase. Tous les grands joueurs ont des armes très puissantes, ils ont toujours ces coups lourds dans la chambre, donc je pense que c'est important que je les ai aussi et que je les peaufine, qu'ils deviennent de mieux en mieux.", a expliqué le jeune américain de 20 ans.

 

"N'importe quel jour, n'importe qui peut battre n'importe qui dans le top 100"

Dans le Top 100 (82e mondial), Brandon Nakashima possède un avis très tranché sur ces 100 meilleurs joueurs où le mental, pour lui, est est le plus important. "Le tennis est un sport à faible marge, comme tout le monde le sait. N'importe quel jour, n'importe qui peut battre n'importe qui dans le top 100. Je sais que mon jeu est là, avec les grands joueurs. C'est une question de prendre soin des petits détails, quelques choses ici et là, apprenez de mes expériences.", a souligné celui qui s'est incliné au premier tour du dernier Open d'Australie face à Matteo Berrettini (4-6, 6-2, 7-6[5], 6-3).

Publié le par Dorian VUILLET

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une