Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Navratilova sur Novak : "Pas arrogant mais un peu présomptueux !"

ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Martina Navratilova incarne à la fois la parole libre mais aussi sage dans le monde du tennis. Son avis sur le cas Novak Djokovic était donc attendu. Dans le programme Good Morning Britain, l'Américaine a donné son avis et n'a pas défendu le Serbe. Si par le passé, Navratilova a toujours soutenu Djoko, elle a cette fois été un peu plus critique tout en restant mesurée. Elle déplore l'hostilité du numéro 1 mondial envers le vaccin.  

Novak Djokovic sur la Rod Laver Arena mardi

 

"Si vous voulez être un leader, vous devez être un exemple"

"Ce que je voudrais, c'est que Novak soit vacciné. Je l'admire beaucoup et je l'ai défendu à plusieurs reprises, mais je ne peux pas défendre la décision de ne pas se faire vacciner. Vous rejetez le vaccin parce que vous ne le connaissez pas ou n'y croyez pas, vous devez quand même faire un petit sacrifice pour le bien-être de tous. Si vous voulez être un leader, vous devez être un exemple, et cet exemple est basé sur le fait de faire ce qui est bon pour le bien commun. Tout cela aurait pu être évité, mais maintenant, qui sait comment tout cela finira, tout est devenu très fou", a-t-elle d'abord expliqué. 

 

"C'est un sport égoïste mais il est très important d'être conscient et d'avoir de la considération pour les autres"

Elle a ensuite développé son propos sur la vision du Serbe concernant le vaccin. "Djokovic a toujours été très strict sur son régime alimentaire et tout ça, et je l'admire parce que je sais ce qu'il faut pour faire autant d'efforts à cet égard. Mais dans ce cas, j'aurais fait la queue pour me faire vacciner et je n'aurais pas pu attendre pour l'obtenir. J'aurais plus peur de tomber malade sans être vaccinée que des effets secondaires. C'est un sport égoïste, oui, mais il est très important d'être conscient et d'avoir de la considération pour les autres. Ce n'est pas que c'est ça, puisqu'il a une forme athlétique enviable. Mais il y a des gens qui sont morts malgré leur grande forme. Je ne dirais pas que c'est arrogant, mais c'est un peu présomptueux", a-t-il confié. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une