Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

3e sacre et le Top 30... joli coup d'Adrian Mannarino

ATP - Newport
Publié le par Augustin PITRÉ

Cette semaine était la dernière occasion de briller sur gazon. Le tournoi de Newport marque comme chaque année la fin définitive de la saison sur herbe. Les adeptes de la surface se sont donc donné rendez-vous dans le Rhode Island pour cet ATP 250. Un Français a visé juste. Tête de série n°2 du tableau, Adrian Mannarino a remporté le trosième titre de sa carrière. Il du jeune Alex Michelsen en deux sets, 6-2, 6-4. Le tricolore confirme qu'il est un véritable spécialiste de la surface avec une 12e victoire sur gazon en 2023. Toujours aussi solide, le gaucher n'a pas donné grand chose à son adversaire, qui a logiquement fini par craquer. Il s'agit du troisième titre de la carrière de Mannarino en treize finales disputées, le deuxième sur gazon. 

Le résumé de la victoire de Mannarino sur Humbert en demies

 

Retrouvez ici le tableau de l'ATP 250 de Newport

 

Retour dans le Top 30 ce lundi

Adrian Mannarino avait profité d'un tableau abordable pour se hisser en finale. Il a battu les Australiens Rinky Hijkata et Jordan Thompson - le seul à être parvenu à prendre un set au Français - pour filer dans le dernier carré. Samedi, il a pris le dessus sur  Ugo Humbert en deux sets 6-4, 6-3 et prenait donc sa revanche après sa sévère défaite à Roland-Garros face au Lorrain. Cette rencontre avait un double enjeu car Mannarino en a profité pour récupérer la place de numéro 1 Français. Il est 27e au classement ATP ce lundi. Il va pouvoir arriver en confiance sur le dur Nord-Américain, une surface sur laquelle il est également capable de briller.

 

Michelsen, deuxième 2004 à atteindre une finale 

Malgré cette défaite, Alex Michelsen a vécu une semaine rêvée. Impressionant, le joueur de 18 ans est le deuxième 2004 à atteindre une finale sur le circuit ATP après Arthur Fils. Ceci alors même qu'il n'avait jamais gagné sur le circuit ATP avant le tournoi. Après Maxime Cressy, James Duckworth et Mackenzie McDonald, c'est John Isner qu'il a accroché à son tableau de chasse en demi-finales. Michelsen a fait ses armes sur le circuit universitaire américain en jouant pour l'université de Georgie. Alors qu'il sera 140e joueur mondial lundi, il sera logiquement à surveiller dans les temps à venir. 

 

 

Le résultat de ce dimanche à Newport

Center Court

À partir de 20h30

[2] Adrian Mannarino (FRA) - Alex Michelsen (USA) 6-2, 6-4

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une