Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sock impressionne, Cressy se paie Querrey

ATP - Newport
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Le dernier tournoi de la saison sur gazon continue ce mercredi. Toujours à la recherche de son meilleur niveau, Jack Sock, 231e mondial, a réalisé une performance solide face à Yoshihito Nishioka. L'Américain l'a emporté tranquillement en deux sets sur le score de 6-2, 6-3 en 1h08. Une victoire acquise sans concéder le moindre break. Au prochain tour, il affrontera Kevin Anderson, vainqueur de Sebastian Ofner. 

Le titre d'Ivo Karlovic en 2016 à Newport

 

Retrouvez le tableau du tournoi de Newport ici

 

Bublik remporte l'affiche du jour contre Karlovic

L'affiche du jour à Newport opposait "papy" Ivo Karlovic à Alexander Bublik. Le Croate de 42 ans a lutté mais il a fini par céder face au talentueux Kazakh sur le score de 7-6(5), 4-6, 6-1. Dans le premier set, comme on pouvait s'y attendre, les deux joueurs n'ont pas cédé leur service respectif. Les aces pleuvent jusqu'au tie-break remporté par Bublik, profitant d'une double faute d'Ivo Karlovic sur balle de set. La suite du match est plus décousue, d'abord le géant Croate se bat dans le deuxième set et arrive à faire le break. Il remporte le set sur le score de 6-4. Il y aura donc un troisième set décisif, qui tournera rapidement à l'avantage de Bublik qui profite d'une panne de premières balles pour "Ivo". Alexander Bublik se qualifie pour les quarts de finale, il affrontera Jason Jung

 

La surprise Jenson Brooksby

Dans les autres matchs, la tête de série n°5, Tennys Sandgren, s'est incline sèchemment face à Jason Jung. 6-2, 6-2 en 1h08 de jeu en faveur du joueur asiatique qui retrouvera Alexander Bublik au prochain tour. Vasek Pospisil s'est incliné contre Peter Gojowczyk en deux sets (6-3, 6-3). Jenson Brooksby, 152e mondial, qui avait franchi les qualifs à Roland-Garros face à Evan Furness, a créé la surprise en éliminant Denis Kudla, une valeur sûre sur herbe.

Enfin, Sam Querrey ea été assommé par le Franco/Américain Maxime Cressy, 155e mondial. Grâce à 16 aces, il s'est ouvert les portes des quarts en finissant comme un bolide (6-4, 2-6, 6-2). Il affronterar l'A2ustralien Jordan Thomspn vendredi. 

 

Le programme et résultats de mercredi à Newport :

Stadium

A partir de 17h

[8] Kevin Anderson (AFS) - Sebastian Ofner (AUT) 7-5, 7-6(3)

[1] Alexander Bublik (KAZ) - Ivo Karlovic (CRO) 7-6(5), 4-6, 6-1 

Jack Sock (USA) - [3] Yoshihito Nishioka (JAP) 6-2, 6-3 

Maxime Cressy (USA) - [2] Sam Querrey (USA) 6-4, 4-6, 6-2

 

Court 1 

A partir de 17h

Jenson Brooksby (USA) - Denis Kudla (USA) 6-3, 4-6, 7-5

Jason Jung (TPE) - [5] Tennys Sandgren (USA) 6-2, 6-2

Peter Gojowczyk (ALL) - [4] Vasek Pospisil (CAN) 6-3, 6-3

 

Court 2 

A partir de 17h

[7] Jordan Thompson (AUS) - Yuichi Sugita (JAP) 6-0, 6-2

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une