Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Un Français sera en finale : Humbert ou Mannarino !

ATP - Newport
Publié le par Tom VIGNALS

Cette semaine est la dernière occasion de briller sur gazon. Malgré la fin de Wimbledon ce dimanche, le tournoi de Newport marque comme chaque année la fin définitive de la saison sur herbe. Les adeptes de la surface se sont donc donné rendez-vous dans le Rhode Island pour cet ATP 250. Alors qu'ils étaient quatre sur la ligne de départ, deux tricolores seront au rendez-vous des demies et même un en finale. Ugo Humbert et Adrian Mannarino se sont tous les deux imposés ce jeudi et s'affronteront pour une place en finale. 

Ugo Humbert éliminé dès le deuxième tour de Roland-Garros

 

Retrouvez ici le tableau de l'ATP 250 de Newport

 

Adrian Mannarino a dominé Jordan Thompson

Adrian Mannarino est passé par toutes les émotions lors de son quart contre Jordan Thompson. Le numéro un Français, véritable spécialiste de la surface, a encore prouvé cette année les dégâts qu'il pouvait faire sur gazon. Mais le gaucher, opposé à un amoureux de la surface verte, l'Australien Jordan Thompson, s'est largement compliqué la tâche pour rejoindre le dernier carré. Adrian menait 6-0, 5-2 double break, avant de se voir rejoindre par son adversaire et de perdre le set 7-6(4). Finalement, le tricolore de 35 ans ne s'est pas laissé abattre et a repris le contrôle du match en s'imposant 6-2 dans la troisième manche.

 

Ugo Humbert stoppe Kevin Anderson pour rejoindre "Manna" en demi-finale

Ugo Humbert avait obtenu une belle victoire mercredi contre Steve Johnson, ancien vainqueur du tournoi. Ce succès est venu stopper une série de trois défaites du Messin, sur une surface qu'il apprécie. En quarts de finale, Ugo s'attaquait à un gros morceau : Kévin Anderson. Le géant Sud-Africain, qui n'avait pas rejoué depuis plus d'un an, n'avait pas perdu le moindre set lors de ses deux premiers tours, contre Gabriel Diallo et Gijs Brouwer. L'ancien finaliste de Wimbledon n'a rien perdu de son gros service et de son jeu vers l'avant, qui le font exceller sur herbe. Seulement, la marche a été trop haute ce jeudi, contre le Français, très efficace derrière la seconde balle du Sud-Africain (74% de points gagnés). Score final : 6-2, 6-4 pour Humbert, qui a une dernière occasion de sauver sa saison sur gazon.

 

Les résultats de ce jeudi à Newport

[2] Adrian Mannarino (FRA) - [7] Jordan Thompson 6-0, 6-7(4), 6-2

[3] Ugo Humbert (FRA) - [WC] Kevin Anderson (AFS) 6-2, 6-4

Publié le par Tom VIGNALS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une