Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nick Kyrgios : "J'ai eu une période sérieuse et inquiétante... "

ATP
Publié le par Hugo BROUSSAIS

Nick Kyrgios est connu pour être un bad boy du circuit ATP. Ce jeudi, dans une interview accordée à Wide World of Sports, l'Australien est revenu sur la période sombre qu'il a traversersé en 2019. L'occasion pour lui de se livrer sur ses problèmes de santé mentale ainsi que sa difficulté à gérer la pression médiatique. Le joueur de 27 ans est même allé jusqu'à l'automutilation après avoir été affecté par des critiques sur les réseaux sociaux...

Houston - Opelka plus constant que Kyrgios

 

"J'ai essayé de gérer et de faire face aux problèmes par moi-même"

Il y a quelques années Nick Kyrgios était dans une situation alarmante. Avant la pandémie, il a avoué être tombé dans une spirale infernale : "C'était une période très sérieuse et inquiétante. Je suis allé jusqu'à l'automutilation. Il y avait tellement de gens qui se souciaient de moi, mais je m'isolais de tout le monde et je me fermais. J'ai essayé de gérer et de faire face aux problèmes par moi-même. J'ai beaucoup abusé de l'alcool et des drogues. Aujourd'hui, je vais bien. Je ne bois presque pas. Je bois peut-être un verre de vin au dîner, mais je ne mange pas avant. J'ai eu quelques problèmes avec ma famille et la première chose que j'ai faite pour me rapprocher d'elle a été d'adopter des habitudes de vie plus saines, comme suivre un régime, bien dormir et m'entraîner un peu plus. Je pense que la pandémie m'a un peu aidé dans ce sens".

 

"La vie d'un joueur de tennis ressemble à des montagnes russes"

Nick éprouve toujours des difficultés à rester constant mais se donne du mal pour y parvenir : "Il y a deux Nick Kyrgios. L'un est quand il entre sur le court de tennis et l'autre quand il en sort. Peut-être que parfois, il est difficile de trouver l'équilibre. J'ai toujours été comme ça depuis que je suis adolescent. La vie d'un joueur de tennis ressemble à des montagnes russes. Certains jours, vous vous réveillez et vous devez vous rendre sur le terrain pour vous entraîner, et tout ce que vous voulez faire, c'est rester dans la chambre et vous éloigner de tout ça. J'aborde des problèmes avec lesquels beaucoup de gens vivent aujourd'hui. Je suis quand même fier de moi maintenant, parce que je vais sur le terrain et j'essaie de faire mon travail. Ce n'est pas facile d'être capable de faire ça semaine après semaine dans le circuit d'aujourd'hui".

 

"Ce n'est pas simple de contenir le pouvoir des médias sociaux"

Très actif sur ses comptes Twitter et Instagram, l'Australien a rappelé les dangers des réseaux sociaux et l'impact qu'ils ont dans la vie des joueurs : "Ce n'est pas facile de faire face à cette situation (critiques). Aujourd'hui, tout le monde a accès à l'ensemble du monde des médias sociaux : Twitter, Instagram, ..... C'est d'ouvrir les applications et de voir des messages et des commentaires si négatifs. Vous pouvez essayer de ne pas les prendre, mais inconsciemment, ils sont entrés dans votre cerveau. C'est très compliqué".

Publié le par Hugo BROUSSAIS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une