Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Novak Djokovic : "Marian Vajda était fatigué de voyager..."

ATP
Publié le par Hugo BROUSSAIS

Le numéro un mondial Novak Djokovic a fait un geste merveilleux lors de la cérémonie de remise des trophées après la finale du Serbia Open à Belgrade. Le Serbe a rassemblé sur le court tous ceux qui ont joué un rôle important pour l'aider à devenir un grand joueur. Bien qu'il se soit incliné en 3 sets dimanche face à Andrey Rublev (6-2, 6-7, 6-0), cette cérémonie restera un jour mémorable pour Nole et ses proches. Le Serbe a également eu l'occasion d'expliquer les raisons de sa rupture avec son coach de toujours Marian Vajda.

Rublev domine Djokovic à Belgrade

 

Djokovic : "Je suis heureux que nous ayons pu nous dire au revoir ici"

Début mars, Djokovic a annoncé qu'il se séparait de son entraîneur de longue date, Marian Vajda. Les deux hommes ont partagé un moment sur le court avant de s'adresser au public de Belgrade. "Je veux te remercier Nole pour ce que tu as fait pour moi au cours des 15 dernières années, c'était une grande aventure.  Je me suis beaucoup amusé la plupart du temps... (sourire) Et enfin je me remercie d'avoir supporté tout ça", a déclaré tout sourire le Slovaque. Lorsque le moment est venu pour Djokovic de s'adresser à la foule, il a précisé que lui et Vajda se sont séparés en bons termes. "Marian a beaucoup voyagé en tant que joueur et entraîneur, il a trois enfants ... Il est juste fatigué de tous ces voyages, c'est la raison. Je suis heureux que nous ayons pu nous dire au revoir ici et que je l'ai remercié devant les gens à Belgrade", a commenté Novak.

 

Pas de nouveaux ajouts à l'équipe

Par ailleurs, Djokovic a révélé qu'il n'avait pas l'intention de faire des ajouts à son équipe. "Non, non... C'est Goran (Ivanisevic, entraîneur de tennis), Marco (Panichi, entraîneur de fitness) et Uli (Badio, physiothérapeute)", a déclaré le Serbe. De plus, Nole prévoit que le Novak Tennis Center devienne une académie. Et un certains Marian Vajda encadredait ce projet pour le plus grand bonheur du numéro un mondial :"Je suis content qu'il ait accepté cette mission, ça signifiera beaucoup pour nous".

Publié le par Hugo BROUSSAIS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une