Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Novak Djokovic réfléchit : "Un nouveau coach ? Je ne sais pas"

ATP
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Du grand changement pour Novak Djokovic. Sur Instagram, le numéro 1 mondial a annoncé ce mercredi matin qu'il n'était désormais plus coaché par Goran Ivanisevic. Présent dans le box du Serbe depuis Wimbledon 2019, le Croate a aidé Nole à remporter 9 titres du Grand Chelem, et deux ATP Finals. La fin d'une collaboration emblématique. Interrogé par le journaliste Sasa Ozmo, Djokovic en a dit un peu plus sur cette séparation. Le Serbe a d'ailleurs expliqué qu'il envisageait de continuer sa saison sans coach.

Novak Djokovic, battu dès le 3e tour à Indian Wells...

 

"Je n'ai pas d'idée précise et je ne sais pas s'il y en aura un"

"Tout d’abord, Goran est mon ami pour la vie et celui de ma famille aussi. Je tiens beaucoup à lui, et la fin de notre collaboration professionnelle ne signifie pas celle de notre amitié. Notre séparation a été positive, autant que possible dans ce genre de situation. On était tout simplement arrivé au bout de cette collaboration après quasiment cinq ans. Nous avons écrit l’histoire de ce sport, gagné des titres du Grand Chelem, fini l’année n°1. Mais aussi traversé des périodes difficiles comme ma disqualification à l’US Open ou ma déportation d’Australie. Je me souviendrai toujours de son soutien et du fait qu’il a apporté les bonnes valeurs dans notre relation. En ce qui concerne la recherche d'un nouvel entraîneur, je n'ai pas d'idée précise et je ne sais pas s'il y en aura un. J'ai toujours eu des entraîneurs à mes côtés depuis que je suis jeune. J'essaie de réfléchir à ce qui pourra être bon pour moi."

 

Novak Djokovic se prépare pour Monte-Carlo

Novak Djokovic avait donné de ses nouvelles mardi. Le Serbe, n°1 mondial, tombé dès le troisième tour du Masters 1000 d'Indian Wells contre Luca Nardi (alors 123e mondial), a été aperçu à Belgrade en train de s'entraîner sur terre battue, en vue du Rolex Monte-Carlo MastersPour rappel, le Serbe avait déclaré forfait pour le Masters 1000 de Miami afin de prendre du temps pour lui et sa famille. Il semble d'attaque pour rebondir sur terre battue, après un début de saison en dents de scie... Une reprise avec une nouvelle organisation.

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une