Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Novak Djokovic : "Tant que Roger et Rafa joueront, je jouerai"

ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Le roi reste le roi. Dans son jardin de MelbourneNovak Djokovic a écrasé ce dimanche matin, sur la Rod Laver Arena, Daniil Medvedev7-5, 6-2, 6-2 pour aller chercher son 18e titre du Grand Chelem, son 9e Open d'Australie. Le Russe n'a existé que durant une manche et n'a jamais pu stopper la machine Djokovic. Concentré, imperturbable, d'une précision chirurgicale, le Serbe n'a jamais vacillé pour soulever un nouveau trophée et se rapprocher du record de titres en Grand Chelem détenu par Roger Federer et Rafael Nadal avec 20 trophées.

Novak Djokovic, vainqueur de son 9e Open d'Australie

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI

 

Novak Djokovic : le maître de Melbourne

"Venir en Australie me donne toujours de la confiance, une dose supplémentaire de confiance, grâce à mes records ici et aussi grâce à ma façon de jouer ici, a expliqué Novak Djokovic après avoir gagné ce dimanche son 9e titre à Melbourne. Enfant je rêvais de gagner Wimbledon et d'être le numéro 1 mondial, ce que j'ai fait en 2011. Wimbledon est très spécial pour de nombreuses raisons : le tournoi est très spécial, des courts très spéciaux, mais si on parle de résultats et ce que j'ai fait dans ma carrière, ici c'est mon préféré."

 

"Les 3 chevaliers du tennis... "

Avant de pooursuivre : "Les 3 chevaliers du tennis (rires)... ? Daniil m'a surpris positivement avec ses gentils mots lors de la cérémonie. C'est un gars bien, il a beaucoup d'humilité et respect. Je pense beaucoup de bien de lui sur et en dehors du terrain. Ce n'était pas son jour aujourd'hui, mais il a fait un parcours énorme et je suis sûr que nous allons en voir plus dans le futur. Je ne sais pas comment je décrirais nous trois (le big three) sinon... Je n'y pense pas tellement dans ce sens-là. Roger et Rafa m'inspirent. Je l'ai déjà dit et je le redis : tant qu'ils joueront, je jouerai. C'est un peu comme une course pour voir qui gagne le plus. C'est une compétition entre nous, c'est aussi pour cela que nous en sommes là. On se motive les uns les autres, on se repousse nos limites."

 

Novak Djokovic, peut-être le favori de cette course pour devenir le GOAT du tennis ?

Bref, les 7 000 fans présents auront au moins eu la chance de voir Novak Djokovic marquer encore un peu plus l'histoire et se rapprocher de ses cibles : Roger Federer et Rafael Nadal, tous les deux vainqueurs de 20 titres du Grand Chelem. A seulement 2 longueurs, le Serbe tient clairement son objectif de fin de carrière. Capable de gagner sur toutes les surfaces et plus jeune, Nole est peut-être le favori de cette course pour devenir le GOAT du tennis. Espérons que cette lutte à 3 dure le plus longtemps possible ! C'est en tout cas ce que semble penser le numéro 1 mondial et comme il a pu l'expliquer ce dimanche en conférence de presse.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une