Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Novak Djokovic tape à Dubaï avec son protégé Hamad Medjedovic

ATP
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Après une quinzaine de jours de repos chez lui, Novak Djokovic continue sa préparation pour l'année 2024. De passage à Marbella il y a peu, le Serbe est désormais à Dubaï. Et le n°1 mondial n'est pas venu seul. Il a emmené avec lui son compatriote Hamad Medjedovic. Les deux hommes, qui ont marqué cette fin de saison avec le sacre de Djokovic aux ATP Finals puis celui de Medjedovic aux Next Gen ATP Finals, ont une relation particulière. Nole a aidé le jeune homme a payé ses nombreuses dépenses dans le passé et veut visiblement continuer à l'accompagner dans son développement.

Medjedovic, vainqueur des Next Gen ATP Finals, sur Djokovic


 

"Novak m'a dit qu'il aidait ceux qui le méritent"

Après le sacre de Hamad Medjedovic aux Next Gen ATP Finals, le père de Hamad était revenu sur l'aide apportée par Djokovic. "Novak m'a dit : 'Edo, je ne fais pas ça pour l'argent ! Je gagne mon argent ailleurs, mon rôle ici est d'aider. Quel genre d'homme serais-je si je n'aidais pas ceux qui le méritent, qui aiment le tennis et qui, en plus, obtiennent de bons résultats ?' Je reste là et il ajoute : 'Vous savez ce que nous allons faire ? Un jour, quand Hamad aura réussi, tu prendras quelqu'un sous ton aile et tu l'aideras de la même manière'.

 

Le Golden Slam en vue ? 

Djokovic n'a pas caché ses ambitions pour 2024 : tenter de jouer le Golden Slam, c'est-à-dire remporter les quatre tournois du Grand Chelem et l'or olympique. Est-ce possible ? Cela passera en tout cas par une grande performance dès le mois de janvier à l'Open d'Australie, jardin de Novak. Il s'y est déjà imposé 10 fois et a remporté les quatre dernières éditions auxquelles il a participé. La première semaine de la saison, le natif de Belgrade jouera l'United Cup pour son pays avant de se tourner vers Melbourne

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une