Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tiafoe confirme son redressement, Bublik déjà sorti

ATP - Nur Sultan
Publié le par Jules HÉRODE

Tombé au 84e rang mondial en février après la perte de ses points de l'Australian Open 2019, Frances Tiafoe a vécu des moments compliqués. Mais l'Américain, 64e mondial va beaucoup mieux. Son redressement se confirme et il peut même envisager achever l'année au sein du Top 50. Ce mercredi, il s'est qualifié pour les quarts de finale de l'ATP 250 d'Astana. Le plateau n'est pas monstrueux mais Frances Tiafoe a éjecté la tête de série n°2, le Serbe Miomir Kecmanovic. Un succès en deux sets (7-5, 6-3) qui démontre sa solidité en indoor. En quart, il se mesurera à Egor Gerasimov vainqueur de Jiri Vesely en près de deux heures de match.

 Un autre américain a rejoint les quarts de finale: il s'agit de Tommy Paul (n°7), facile vainqueur de Radu Albot. Troisième qualifié pour les quarts: John Millman, tête de série n°4. Un peu plus tard, c'est le local Mikhail Kukushkin s'est qualifié dans la douleur face à Federico Delbonis (6-7(5), 6-3, 6-2) et sera sur la route de Benoît Paire en quart de finale. Enfin, l'autre local, Alexander Bublik s'arrête-là, éliminé en deux sets par l'Américain Mackenzie McDonalds, qui a trouvé la parade à la malice du Kazakhe, qui l'avait battu à St Petersburg.

Paire : "Pas encore de nom quant à ma nouvelle équipe"

Tête de série n°1 - et donc exempté du premier tour - , Benoît Paire jouera le Kazhakhe Mikhail Kukushkin. "J'ai préféré Astana à Vienne car le plateau est moins relevé, a dit Benoît Paire. Ici, il fait froid, il y a même la neige. Je ne me suis pas beaucoup entraîné depuis Cologne mais je sais que si je gagne un ou deux matches, ça peut vite revenir. Après, il y aura Bercy mais je me projette déjà son 2021. Je construis mon équipe mais je ne donnerai pas encore de nom".

 L'Avignonnai, 28e mondial, entrera en lice jeudi, tout comme Adrian Mannarino, confronté au Japonais Yuichi Sugita, issu des qualifications. 

 

Les résultats à Astana

Court Central

Frances Tiafoe (USA) - [2] Miomir Kecmanovic (SER) 7-5, 6-3

[4] John Millman (AUS) - Fernando Verdasco (ESP) 6-3, 6-4 

Mikhail Kukushkin (KAZ) - Federico Delbonis (ARG) 6-7(5), 6-3, 6-2

Mackenzie McDonald (USA) - [6] Alexander Bublik (KAZ) 6-3, 6-2

 

Court 1

Tommy Paul (USA) - Radu Albot (MOL) 6-4, 6-0

Egor Gerasimov (BLR) - Jiri Vesely (TCH) 4-6, 6-3, 6-4

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une