Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Officiel : Daniil Medvedev sera lundi le 27e numéro 1 mondial

ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Novak Djokovic perdra sa place de numéro 1 mondial dès lundi. Battu en quarts de finale du tournoi de Dubaï ce jeudi, il permet à Daniil Medvedev d'être assuré de devenir le 27e joueur à conquérir le trône de l'ATP lundi. Ce n'était qu'une question de temps puisque Nole ne jouait que Dubaï avant une reprise en avril a priori. Son dauphin devait donc tôt ou tard prendre le pouvoir. Ce sera très tôt finalement. Daniil Medvedev jouera donc sans pression à Acapulco. Son résultat n'aura aucun impact : la place de numéro 1 est acquise. Un grand accomplissement pour Daniil, premier patron de l'ATP hors Big four depuis le 2 février 2004. Dingue !

Daniil Medvedev a chipé la place de n°1 à Novak Djokovic

 

On attendait l'avènement d'une Next Generation depuis une dizaine d'années. On attendait une relève digne de ce nom au Big 4 et cela passait inévitablement par un nouveau n°1 mondial. Daniil Medvedev restera à jamais celui qui a détrôné un de ces 4 monstres du trône. À 26 ans, le vainqueur de l'US Open (en finale contre Novak Djokovic) obtient logiquement le graal qu'il convoitait depuis le 15 mai 2021, date à laquelle il était devenu dauphin du Serbe. Une passation de pouvoir symbolique à cette génération qui devrait dominer cette nouvelle décenie. En lice au tournoi d'Acapulco, Medvedev va pouvoir terminer sa semaine sans pression et, pourquoi pas, remporter son 14e titre en carrière.

 

Djokovic : "C'est le prix que je suis prêt à payer"

Djokovic le savait, il ne pouvait plus sauver son trône dans la situation actuelle. Novak s'était dit prêt à manquer Roland-GarrosWimbledon et tous les grands rendez-vous de la saison dans l'entretien avec la BBC. "Oui, c'est le prix que je suis prêt à payer", a-t-il affirmé. Je n'ai jamais été contre la vaccination. Je comprends que dans le monde, tout le monde essaie de faire de gros efforts pour gérer ce virus et voir, espérons-le, bientôt la fin de ce virus.Djoko espère que la situation sanitaire évoluera pour qu'il n'ait pas besoin de se vacciner, mais ne ferme pas complètement la porte à une vaccination dans le futur. Visiblement pas en 2022. La reconquête du trône sera difficile sans vaccin. 

 

 

 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une