Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Opelka : "Les joueurs de double sont complétement surpayés"

ATP
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Reilly Opelka s'est une nouvelle fois exposé sur Twitter, en donnant un avis pour le moins discutable. Absent du circuit depuis plus de 4 mois, le joueur de 2m11 n'a cessé de se montrer depuis plusieurs mois. Non pas en montrant des vidéos de son retablissement, mais plutôt et surtout en donnant son avis sur l'affaire Verdasco, les photos du Nitto ATP Finals... De quoi énerver quelques fans de tennis, à qui il a d'ailleurs répondu à plusieurs reprises.

Interview : Luca Van Assche

 

"Les joueurs de double sont les athlètes les plus surpayés au monde"

 

 

En réponse au tweet d'un inconnu, Reilly Opelka s'est exprimé sur le sujet de la rémunération des joueurs de double. Bien qu'ils soient largement moins payés que les joueurs de simple, ils restent toujours des joueurs beaucoup trop rémunérés pour l'Américain. Et ce car ils n'intéressent pas ou très peu. Pour mettre des chiffres sur ces mots, donnons l'exemple du prize money de l'US Open en 2022. Les vainqueurs (simple homme et simple dame), c'est-à-dire Carlos Alcaraz et Iga Swiatek, ont touché 2,6M de dollars après leur victoire en finale. D'un autre côté, la paire Ram-Salisbury a touché après sa victoire de l'US Open un chèque de 688 000 dollars, à partager (et tout comme la paire Krejcikova-Siniakova).

"Seul les frères Bryan et les joueurs de simple attirent du monde"

 

 

En réponse à son premier tweet ayant reveillé l'énérvement de certains fans, Reilly a apporté une légère concession à son introduction du sujet. "Les frères Bryan sont la seule exception, car ils ont vendu beaucoup de billets. Mais bien sûr, ce que je dis n'est pas égoïste mais logique. C'est purement basé sur les mathématiques."Les gens aiment regarder du double quand les meilleurs joueurs en simple jouent ensemble. Mais ils ne regardent pas les meilleurs joueurs de double jouer en double". Pour attirer du public pour le double, Opelka propose une idée : "Il faudrait réduire la taille du tableau de double. Ce qui pourrait attirer les meilleurs joueurs de simple". 

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une