Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Paire-Bartoli, acte 26... "Benoît Paire doit être sanctionné"

ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Le cas Benoît Paire fait énormément parler. En difficulté physiquement, l'Avignonnais est à la peine depuis le début de la saison et se traîne sur le court. Plus problématique, son attitude est souvent contestable. Une amende lui a d'ailleurs été infligée récemment pour avoir cracher sur le court à Buenos Aires et le Tricolore avait dû présenter une lettre d'excuse à la FFT. Souvent tancé par les observateurs, le Français a une nouvelle fois été la cible de sa meilleure ennemie, Marion Bartoli lors d'un débat organisé par Tennis Majors

Quand Eric Di Meco nous parlait de Benoît Paire

 

Benoît Paire : "Moi je gère ma vie comme j'en ai envie"

Son comportement nuit au tennis, Quand les jeunes voient que tu peux faire ça en toute impunité, ça me pose problème. L'ATP doit prendre ses responsabilités", a-t-elle lâché, incitant l'organisation à sanctionner Benoît Paire. Dans des propos rapportés par L'Equipe, le Tricolore a tenu à répondre à toutes ces critiques, notamment à celles de l'ancienne joueuse Chris Evert. "Ça ne m'intéresse pas du tout. À part Toni Nadal parce que je le respecte et que je le connais. Mais les autres... Evert, elle peut faire ce qu'elle veut de sa vie. Je ne critique pas ce qu'elle a fait. C'était une autre époque, une autre vie. Il y a deux ans, je n'aurais jamais rien dit sur le circuit. Moi je gère ma vie comme j'en ai envie. Je n'ai pas besoin d'elle ou d'un autre pour me dire quoi faire. Eux ont leur vie, moi j'ai la mienne. Je préfère ma vie à la leur. Je ne vois pas pourquoi ils viennent parler de ma vie. Ça ne les regarde pas", a-t-il rétorqué.

 

EN réponse à ce que prône Marion Bartoli, il a également ajouté qu'il ne voit pas pourquoi il serait suspendu : "Me suspendre ? Parce que j'ai pas le droit d'être ici ? Je fais mon maximum, parfois mon maximum n'est pas très élevé. Je ne vois pas pourquoi j'aurais une suspension... Allez, on se voit à Monte-Carlo, dans un beau tournoi. J'ai hâte d'en découdre." Si on peut douter de sa réelle envie d'en "découdre" en ce moment, un retour en France lui fera peut être finalement du bien, lui qui avait préféré s'envoler vers la terre battue Sud-Américaine plutôt que de disputer Montpellier et Marseille.

 

Bartoli-Paire : des tensions depuis 2019...

Souvenez-vous, pendant l'US Open, l'attitude de Benoit Paire n'avait pas laissé indifférent. Marion Bartoli avait prouvé en critiquant ouvertement le joueur français pour son comportement lors de sa défaite face à Aljaz Bedene au deuxième tour de l'US Open. "Inadmissible du début jusqu'à la fin, impardonnable, inqualifiable. On dirait un enfant de 8 ans qui a perdu son match dans un petit club du tournoi local et qui dit "Et ben non alors, il a été méchant avec moi alors je ne vais pas lui serrer la main et puis je vais partir"On peut essayer de trouver des excuses, des circonstances atténuantes mais là trop c'est trop." avait-elle déclaré sur les antennes d'Eurosport. Les deux s'étaient alors provoqués à distance avant que les tensions s'apaisent d'après les dires de Marion Bartoli. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une