Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Paire : "Le centre de formation de Marseille m'avait contacté"

ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Benoît Paire amoureux de l'OM ? Ce n'est pas une surprise. Cependant, l'Avignonnais aurait même pu être joueur de l'OM... Mercredi, "Ben" foulera la pelouse de l'Orange Vélodrome avec Teddy Riner, Tony Parker, JUL, Matt Pokora, Didier Drogba, Fabrizio Ravanelli, Mamadou Niang ou Eric Di Meco pour le match des Héros, une rencontre organisée au profit des enfants de la Côte d'Ivoire. Avant ce match, le 50e mondial a répondu à quelques questions pour les réseaux sociaux de l'OM. Paire a notamment confié qu'il avait été contacté pour intégrer le centre de formation du club phocéen mais aussi qu'il était un joueur de foot très calme. 

Le passage de "Ben" à la commanderie en septembre

 

"J’avais le choix entre le tennis et le foot, et c’est vrai que pour le foot il fallait s’éloigner de ma famille"

"Mon père jouait au foot à Avignon, je suis originaire de là-bas, donc le plus gros club des alentours, c’était l’OM. J’étais un grand fan, comme mes parents, et mon frère avant moi. Il n’y avait qu’un club pour moi : c’était l’Olympique de Marseille. J’ai joué au foot depuis que je suis né jusqu’à mes 14 ans. Le centre de formation de l’OM m’avait contacté pour l’intégrer. J’avais le choix entre le tennis et le foot, et c’est vrai que pour le foot il fallait s’éloigner de ma famille, et je n’étais peut-être pas prêt à cet âge-là. Même si mon rêve, c’était de devenir joueur de foot, je suis joueur de tennis, donc je suis très content", a-t-il expliqué concernant son amour de l'OM et du football. 

 

 

"Quand je jouais au foot j’étais très calme"

L'Avignonnais a également évoqué son tempérament de joueur de foot, bien différent de celui de joueur de tennis. "C’est paradoxal, mais quand je jouais au foot j’étais très calme", a-t-il avoué. "Le fait qu’on soit en équipe, c’est un aspect complètement différent du sport. Je me sentais vraiment entouré par mes coéquipiers. Je n’étais pas un meneur, plutôt quelqu’un qui suivait le capitaine et qui était bon travailleur", a-t-il reconnu. Coté court, Benoît Paire jouera à Anvers, à Vienne puis au Rolex Paris Masters. La dernière échéance sera probablement la Coupe Davis

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une