Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

La 555e de Gasquet, Paire s'effondre : "Je suis nul... "

ATP - Parme
Publié le par Thomas VOTTERO

Les huitièmes de finale du tournoi ATP 250 de Parme se déroulent ce mercredi. Premier en lice, Richard Gasquet a remporté une bonne victoire contre le tombeur de Gilles SimonPedro Martinez. C'est même la 555e victoire de Richard Gasquet sur le circuit. Benoît Paire a quant à lui abandonné contre Jaume Munar à 7-5, 3-1 et après des coups de colère et des craquages. 

Gaquet après sa défaite contre Khachanov à Lyon

 

Retrouvez le tableau du tournoi de Parme ici


Benoît Paire perd ses nerfs et abandonne avant Roland, Gasquet en quarts

Benoît Paire, 40e mondial, n'a pas préparé Roland-Garros de la meilleure des manières. Ce mercredi, pour son entrée en lice, l'Avignonnais (n°2), a une nouvelle fois craqué mentalement et a décidé d'abandonner à 7-5, 3-1 contre Jaume Munar, concédant sa quatorzième défaite en 2021. En milieu de second set, le Frenchie a décidé de partir du court, excédé. Agacé par son manque de jambes, et dans l'incapacité de remporter le premier set alors qu'il menait 3-1 en début de match. On l'a entendu : "Je suis nul, nul, j'ai pas de jambes. Que des penalties depuis le début du match et j'arrive pas à les emplâtrer car je suis pas bien dans ma tête.".  Il faut tout de même noter que le Tricolore s'est battu et a notamment écarté deux balles de premier set à 5-4 avant de finalement céder. A 5 jours de Roland-Garros, Benoît Paire aura pu faire mieux comme préparation mais n'avait visiblement pas envie de jouer plusieurs matchs en Italie

 

Solide vainqueur de Daniel Altmaier 6-3 6-3, Richard Gasquet enchaîne après sa belle semaine à Lyon et a remporté une très belle victoire contre Pedro Martinez, 6-3, 3-6, 6-3. Face à un spécialiste de terre battue, le Biterrois a réussi un vrai test physique avant Roland-Garros. Une belle victoire pour le moral. C'est même la 555e victoire de Richard Gasquet sur le circuit. En quarts, il retrouvera donc Jaume Munar.

 

Dans cette partie basse du tableau, le lucky loser Norbert Gombos a dominé Albert Ramos-Vinolas (n°3) 6-3, 6-7(4), 6-2. Marco Cecchinato a enfin trouvé la solution face Aljaz Bedene. Gagnant des sept confrontations dont six fois sur ocre et à chaque fois en deux sets, le Slovène a été surpris par l'Italien (7-5, 6-2).

 

La Next Gen pour perturber Sonego à domicile ?

Dans la partie haute du tableau, la tête de série n°1 Lorenzo Sonego partira favori contre Sebastian Korda, qu'il avait battu 6-3 6-2 à Montpellier en début de saison. L'Italien est en grande confiance avec son titre à Cagliari et sa demie à Rome alors que l'Américain n'a remporté que deux matchs pendant la saison sur ocre et semblait blessé à l'aine à la fin de son match du premier tour. En cas de victoire, il ne retrouvera pas son jeune compatriote Lorenzo Musetti. Ce dernier est tombé en deux sets 6-3, 6-2 contre Yoshihito Nishioka. Troisième et dernier italien encore en course, Flavio Cobolli, né la même année que Musetti (2002), n'a pas pu confirmer sa première victoire en carrière du premier tour contre le dangereux Jan-Lennard Struff. L'Allemand retrouvera en quart le vainqueur du match entre Tommy Paul et Jiri Vesely.

 

Le programme et les résultats de mercredi à Parme : 

Court Central

A partir de 10h :

[4] Jan-Lennard Struff (GER) - [WC] Flavio Cobolli (ITA) 6-4, 4-6, 7-6(2)

Pas avant 12h :

[5] Richard Gasquet (FRA) - [Q] Pedro Martinez (ESP) 6-3, 3-6, 6-3

[WC] Marco Cecchinato (ITA) - [7] Aljaz Bedene (SLO) 7-5, 6-2

[8] Yoshihito Nishioka (JAP) - Lorenzo Musetti (ITA) 7-5, 6-1 

Sebastian Korda (USA)  - [1] Lorenzo Sonego (ITA) 6-1 7-5

 

Court 1

A partir de 11h30 :

[LL] Norbert Gombos (SVQ) - [6] Albert Ramos-Vinolas (ESP) 6-3, 6-7(4), 6-2

Pas avant 13h30 : 

Jaume Munar (ESP) - [2] Benoît Paire (FRA) 7-5, 3-1 abandon

[6] Tommy Paul (USA) - Jiri Vesely (CZE) (3)6-7 7-6(5) 6-3

Publié le par Thomas VOTTERO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une