Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Daniil Medvedev : "Etre numéro 1 ? Je suis loin du compte"

ATP - Pékin
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Reprise autoritaire ce vendredi. Tête de série numéro 2 de l'ATP 500 de Beijing, Daniil Medvedev commençait contre le puissant Tommy Paul, brillant cet été. Pas un cadeau... Pourtant, impérial, le Russe s'est imposé sans trembler 6-2, 6-1. Medvedev a pris de vitesse un Paul impuissant et incapable de résister à son adversaire. Une très belle manière de reprendre la compétition pour le protégé de Gilles Cervara. Le Russe fera ensuite face à Alex De Minaur, tombeur d'Andy Murray. Troisième mondial, Medvedev a l'occasion en cette fin de saison de se rapprocher du sommet. Numéro 1 ? Sans doute impossible. Le natif de Moscou a tout de même cette idée dans un coin de sa tête, comme il l'a expliqué vendredi après sa victoire.

Pékin - Medvedev sans pitié face à Paul

 

Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 de Beijing

 

"Mon combat doit davantage consister à essayer de terminer dans le top 2 et de rester proche du sommet pour pouvoir le prendre au début de l'année 2024"

"Partout où je vais, je cherche à devenir champion, donc le rêve d'être numéro un est toujours vivant. Cependant, je suis conscient que je suis loin du compte et que mon combat doit davantage consister à essayer de terminer dans le top 2 et de rester proche du sommet pour pouvoir le prendre au début de l'année 2024. Je ne pense pas que Novak jouera beaucoup de tournois, donc la logique voudrait que Carlos Alcaraz termine numéro 1 à la fin de l'année. Je vais donner le meilleur de moi-même dans tous les tournois que je vais disputer", a-t-il déclaré. Pour l'instant, Medvedev est à 4510 points du trône de Novak Djokovic

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une