Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Daniil Medvedev : "Le tableau est plus fort qu'un GC..."

ATP - Pékin
Publié le par Alexandre HERCHEUX

L'ATP 500 de Beijing est sacrément relevé cette année. Le plateau est superbe et très dense. Tête de série numéro 2, Daniil Medvedev n'a pas été verni au tirage au sort. Le Russe commencera contre Tommy Paul, brillant cet été. Pas un cadeau... Deuxième tour contre Alex De Minaur ou Andy Murray et quart possible contre Andrey Rublev. Une finale contre Carlos Alcaraz est possible mais encore très loin. Pour rappel, le protégé de Gilles Cervara avait dominé l'Espagnol en demies de l'US Open. La revanche est possible. En tout cas, Medvedev savoure son retour en Chine et compte bien finir sa saison en beauté.

Medvedev reprend après sa finale perdue à l'US Open

 

Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 de Beijing

 

"Parfois, la fin de la saison peut être compliquée, une fois que les quatre tournois du Grand Chelem sont terminés"

"Parfois, la fin de la saison peut être compliquée, une fois que les quatre tournois du Grand Chelem sont terminés, et il faut donc trouver une autre motivation", a expliqué le Russe en conférence de presse. "En même temps, nous sommes tous compétitifs ici, donc pour moi la motivation est toujours d'essayer de gagner. C'est la première fois que je viens à Pékin, le tableau est très relevé, donc si vous gagnez, c'est génial. Ce sera un excellent souvenir, un regain de confiance. Il y a encore des tournois importants à venir, donc mieux vous jouez à la fin de la saison, mieux vous commencerez l'année suivante. La motivation est d'essayer de faire tout cela, de continuer à se prouver à soi-même que l'on peut gagner ces grands tournois, ces grands titres, contre de grands adversaires.

 

"Je pense qu'il est très rare de voir un ATP 500 aussi fort"

Medvedev a bien sûr évoqué sa partie de tableau et cette finale possible contre Alcaraz. "Je pense que si nous nous rencontrons cette semaine, nous serons tous les deux heureux, car nous serons tous les deux en finale. C'est un bon objectif, celui d'essayer de le réaliser. En même temps, comme je l'ai dit, il y a beaucoup de grands joueurs dans ce tableau. C'est très difficile, c'est comme un Masters 1000 ou un tournoi du Grand Chelem. D'une certaine manière, il est même plus fort que celui d'un Grand Chelem, où les premiers tours ne sont pas aussi difficiles. Ce sera très intéressant, je pense qu'il est très rare de voir un ATP 500 aussi fort, il sera intéressant de voir qui peut faire mieux. Je pense que nous allons voir des résultats différents entre les têtes de série, beaucoup d'entre elles peuvent perdre au premier tour, il n'y a pas de match facile ici".

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une