Learner Tien : "Ce que je vis sera un grand pas en avant"
ATP - PékinLargement dominé par Jannik Sinner en finale (6-2, 6-2), Learner Tien s'est tout de même imposé encore un peu plus comme l'une des révélations de cette année 2025. Avec sa première finale sur le circuit, cette semaine, à l'occasion de l'ATP 500 de Pékin, l'Américain de 19 ans seulement pointe désormais à la 36e place mondiale. En conférence de presse après la finale, le protégé de Michael Chang est revenu sur le déroulement de la finale et l'expérience acquise au cours de ce tournoi, lui qui a notamment tenu tête à Daniil Medvedev et Lorenzo Musetti avant de profiter de leur abandon.
La finale entre Jannik Sinner et Learner Tien
Retrouvez ICI le tableau complet de l'ATP 500 de Pékin
"J'avais l'impression que je ne pouvais pas le gêner"
"C'était une semaine formidable. Je pense que j'apprends beaucoup de semaine en semaine, que j'acquiers de l'expérience et que je progresse en tant que joueur de tennis. C'est ma première saison complète sur le circuit, donc je pense que ce que je vis sera un grand pas en avant pour ma carrière professionnelle.
C'était un match très difficile. Je n'ai jamais réussi à lire son service, et c'était vraiment pénible pour moi, car je me sens généralement à l'aise au retour et je gagne en confiance dans les matchs où je mets beaucoup de pression sur mon adversaire au retour. Contre lui, c'était impossible. C'est incroyable la pression qu'il met sur vous à tout moment. J'avais l'impression que je ne pouvais pas le gêner avec mon service et cela a complètement affecté ma performance."
Publié le par Sebastien CLAUDE