Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ugo Humbert s'offre Rublev, Zverev finit à 2h40 du matin!

ATP - Pékin
Publié le par Augustin PITRÉ

L'ATP 500 de Beijing propose un superbe tableau pour cette édition 2023. Carlos Alcaraz, Daniil Medvedev, Jannik Sinner, Casper Ruud, Holger Rune, Alexander Zverev, Stefanos Tsitsipas... Tous ont choisi ce tournoi pour préparer le Masters 1000 de Shanghai. Tête de série n°5, Andrey Rublev est aussi de la partie et affrontait un Français en huitièmes de finale ce jeudi. Seul Bleu en lice, Ugo Humbert avait déjà bien démarré en dominant Lorenzo Sonego jeudi. Et ce samedi, il a réalisé un petit exploit en domptant le Russe au bout du suspense, 5-7, 6-3, 7-6(3). Le n°5 mondial a pourtant servi pour le gain du match dans le troisième set mais le Lorrain s'est accroché pour décrocher sa deuxième victoire en cinq matchs face à cet adversaire. Son premier Top 10 de la saison. Qualifié pour les quarts, il aura encore très fort à faire contre un autre Russe, le n°3 mondial Daniil Medvedev.

Pékin - Medvedev avait dompté Paul avant De Minaur


Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 de Beijing

 

Medvedev maîtrise De Minaur, Zverev en piste, Jarry domine Arnaldi

Tête de série numéro 2, Daniil Medvedev n'a pas été verni au tirage au sort. Après avoir pris le dessus sur Tommy Paul, 13e mondial, le Russe devait venir à bout d'Alex De Minaur ce samedi. Inspiré, le Russe a encore rendu une belle copie en s'imposant 7-6(3), 6-3. Attaqué sur sa deuxième balle, Medvedev a su être opportuniste pour vaincre un joueur qui a pour habitude de l'embêter. 

 

Fraîchement titré à Chengdu, Alexander Zverev a débuté avec un gros duel contre Diego Schwartzman. L'Argentin, fantomatique depuis quelques mois, a réussi une belle partie, mais cela est resté insuffisant pour piéger l'Allemand (6-7(2), 6-1, 6-4). Sascha a enchaîné face à Alejandro Davidovich-Fokina dans des conditions particiulières car la rencontre s'est achevée à 2h40 du matin! Ce dernier avait terrassé Sascha au Canada il y a plusieurs semaines. En ouverture, le qualifié Matteo Arnaldi n'a pas résisté à Nicolas Jarry, tombeur de Stefanos Tsitsipas. Le Chilien s'est imposé 7-6(4), 6-7(4), 6-3.

 

Le programme de samedi à Pékin

Diamond Court

A partir de 6h30

Nicolas Jarry (CHI) - [Q] Matteo Arnaldi (ITA) 7-6(4), 6-7(4), 6-3

[2] Daniil Medvedev (RUS) - Alex De Minaur (AUS) 7-6(3), 6-3

Pas avant 15h

[8] Alexander Zverev (ALL) - Alejandro Davidovich Fokina (ESP) 6-7, 6-2, 6-1

 

Lotus Court

A partir de 10h

Ugo Humbert (FRA) - [5] Andrey Rublev (RUS) 5-7, 6-3, 7-6(3)

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une