Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Finaliste en Inde, Benjamin Bonzi va retrouver le Top 50

ATP - Pune
Publié le par Augustin PITRÉ

Triste fin de tournoi pour le Français Benjamin Bonzi, qui peut tout de même être fier de son parcours en Inde. En grande forme, le Nîmois a tout de même décroché sa première finale en simple sur le circuit ATP. Après des débuts réussis contre le Taïwanais Chun-Hsin Tseng puis face au Finlandais Emil Ruusuvuori, Benjamin avait éliminé le Serbe Filip Krajinovic. Mais confronté au Néerlandais Tallon Griekspoor en finale, le Français de 26 ans a cédé en trois manches (4-6, 7-5, 6-3). 

Benjamin Bonzi, le bilan de sa saison 2022 avec Tennis Actu

 

Retrouvez ici le tableau de l'ATP 250 de Pune

 

La finale s'annonçait intéréssante. Tallon Griekspoor, récent vainqueur d'Aslan Karatsev, se présentait devant Bonzi avec l'espoir de remporter son premier titre lui aussi. Les deux joueurs ont d'ailleurs une trajectoire similaire puisqu'il sont nés à un mois de différence et ont gravi les échelons dans les mêmes temps. Mais le Tricolore s'est démarqué en 2022 avec une saison très prolifique. Il était le favori de cette finale. D'ailleurs, le Français était très bien parti en remportant le premier set sur un jeu complétement manqué de Tallon. Il était d'ailleurs à 3 points du match dans le 2e (6-4, 5-4, 15-0 sur le service de Griekspoor). Mais le Gardois a cédé. 5-4 puis 5-5, 5-6 et 5-7.

Face à un Griekspoor entreprenant et très solide derrière sa première balle (71% de points gagnés), le français n'a rien pu faire dans le troisième set. Breaké à 1-1, Benjamin Bonzi n'est plus jamais revenu dans la partie, en manquant ses deux seules balles de break. Il s'incline finalement en 2h18 de jeu, 4-6, 7-5, 6-3. Consoloation: il va réintégrer le Top 10.

Les résultats de ce samedi à Pune

Centre Court

[4] Gille/Vliegen (BEL) - Balaji/Nedunchezhiyan (IND) 6-4, 6-4

Tallon Griekspoor (HOL) - Benjamin Bonzi (FRA) 4-6, 7-5, 6-3

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une