Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Quand Alexander Bublik apprend son coup fétiche à des enfants

ATP
Publié le par Tom VIGNALS

Alexander Bublik a réalisé une très belle saison sur gazon. Le Kazakh a remporté son premier ATP 500 à Halle avant d'atteindre les huitièmes de finale à Wimbledon, où il s'est incliné après un magnifique combat en cinq sets contre Andrey Rublev. La prochaine question est de savoir quelle version d'Alexander Bublik sera présent pour la tournée Nord-Américaine sur dur. S'il est certain qu'il fait parti des meilleurs lorsqu'il est motivé, le 27e joueur n'a pour l'instant ni la régularité ni la rigueur, pour être dans le gratin du tennis mondial. En attendant de reprendre la compétition, le natif de Gatchina a donné un cours de tennis à de jeunes enfants. Et même dans ces circonstances, il ne perd pas son sens de l'humour. 

Carlos Alcaraz, sacré à Wimbledon 2023 !

 

Vous ne vous en rappelez peut être pas. Alexander Bublik avait marqué les esprits l'année dernière, à l'ATP 250 de Metz. En finale contre Lorenzo Sonego, mené 6-7, 1-3 et 30-40, le Kazakh avait claqué un gros service et n'avait plus qu'à réaliser un smash anodin pour sauver cette balle de double break. Mais l'actuel 27e joueur mondial avait réalisé un geste improbable, qui lui a coûté le point, et donc le match.

 

Cet épisode n'avait pas fait rire tout le monde. Julien Boutter, le directeur du tournoi, l'avait fortement critiqué. C'est justement ce geste, qu'Alexander Bublik a été filmé entrain d'apprendre aux jeunes pousses.

 

Publié le par Tom VIGNALS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une