Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Cilic et Berrettini en demies, Krajinovic stoppe Peniston

ATP - Queen's
Publié le par Augustin PITRÉ

Le tournoi mythique du Queen's se poursuit ce vendredi avec des quarts de finale inattendus. L'hécatombe s'était produite dès le premier tour avec l'élimination de six des huit têtes de série inscrites. Ruud, Norrie, Shapovalov, Fritz... tous sont passés à la trappe sur le gazon anglais. Magnifique opportunité pour les deux têtes d'affiche qui ont tiré leur épingle du jeu. Tête de série n°2, Matteo Berrettini est dans une très grande forme après son titre à Stuttgart pour son tournoi de reprise. Au Queen's, son service ne l'a pas quitté puisqu'il a tapé 43 aces lors de ses deux premiers matchs. Contre le tombeur de Denis Shapovalov et de Stan Wawrinka, l'Américain Tommy Paul, l'Italien n'en a rajouté que trois... ce qui ne l'a pas empêché de s'imposer 6-4, 6-2 et de rejoindre Botic Van De Zandshulp en demies.

Le teaser de Wimbledon du 27 juin au 10 juillet !

 

Retrouvez le tableau du Queen's en cliquant ici

 

Demi-finaliste surprise à Roland-Garros, Marin Cilic a prouvé qu'il fallait encore le compter parmi les cadors du circuit. Le Croate a bien gérer la transition sur gazon avec des victoires solides sur Liam Broady et Alexander Bublik. Tête de série n°7 cette semaine, Cilic a parfaitement maîtrisé Emil Russuvuori ce vendredi en quarts sur le score de 7-6(2), 6-4. Titré à deux reprises au Queen's, le Croate a encore une belle carte à jouer cette semaine.

Ryan Peniston (180e mondial), c'était la belle histoire de ce tournoi du Queen's 2022 ! Après avoir vécu une première victoire sur le circuit ATP de manière fantastique contre Casper Ruud (n°1), la deuxième a eu lieu ce jeudi contre l'Argentin Francisco Cerundolo. Ayant obtenu une wild-card pour la compétition, le joueur de 26 ans a sorti le 46e joueur mondial au deuxième tour, 6-0, 4-6, 6-4). Poussé par son public, il avait de nouveau une carte à jouer en quarts de finale face au Serbe Filip Krajinovic. Et le Britannique avait d'ailleurs magnifiquement commencé en prenant le premier set. Mais il a ensuite manqué sa chance. Ratant trois balles de break en début de seconde manche, le Serbe est ensuite monté en puissance avant de s'imposer en 2h09, 4-6, 6-3, 6-3. En ouverture de journée, Alejandro Davidovich Fokina et Botic Van de Zandschulp étaient aux prises pour une place dans le dernier carré. Le Néerlandais a fait parlé sa puissance pour s'imposer 6-2, 6-4 et rejoindre les demi-finales.

 

Le programme de ce vendredi au Queen's :

Centre Court

A partir de 12h

Botic Van de Zandschulp (NED) - Alejandro Davidovich Fokina (ESP) 6-2, 6-4

[2] Matteo Berrettini (ITA) - Tommy Paul (USA) 6-4, 6-2

Filip Krajinovic (SER) - [WC] Ryan Peniston (GBR) 4-6, 6-3, 6-3

[7] Marin Cilic (CRO) - [Q] Emil Ruusuvuori (FIN) 7-6(2), 6-4

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une