Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rafa Nadal : "Carlos Alcaraz, un joueur qui marquera son époque"

ATP
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Carlos Alcaraz est entré dans l'histoire du tennis la saison dernière, en remportant son premier Grand Chelem à l'US Open et en terminant l'année en tant que numéro 1 mondial. Rafael Nadal parle du jeune Espagnol dans une longue interview accordée à plusieurs médias espagnoles.

Alcaraz : Appartenir à l'histoire du tennis ? Magique

 

"Carlos est un joueur qui marquera son époque"

"Carlos est très spécial. C'est un joueur qui marquera une époque. Il est très rapide, il frappe très fort, il a un super coup droit et un super revers. Il a la capacité d'être un grand joueur de tennis", a déclaré le Majorquin, qui estime que la jeune génération de joueurs a la capacité de visualiser des sommets et des multiples victoires en Grand Chelem, contrairement à la précédente, souvent bloquée dans les derniers tours des grands tournois par le "Big Three". Un joueur qui pourrait briller et battre des records sur le long terme, ce qui n'inquiète pas Rafa.

 

"J'aimerais être celui qui termine avec le plus de Grands Chelems, mais ce n'est pas une obsession"

Rafael Nadal s'est également exprimé au sujet du "débat du goat" et du nombre de Grand Chelems remportés par chacun : "Je comprends qu'il y ait un débat. C'est bien de promouvoir le tennis, mais ma façon de le comprendre a changé au fil du temps. Il y aura l'un des trois qui finira par être le meilleur, mais ce qui compte, c'est que Roger Federer, Novak Djokovic et moi avons réalisé beaucoup plus que ce dont nous rêvions. Bien sûr, j'aimerais être celui qui se retrouve avec le Je suis un compétiteur, sans aucun doute, mais pour moi ça n'a jamais été une obsession et ça ne le sera pas. C'est peut-être un rêve de finir avec le plus grand nombre de tournois du Grand Chelem, mais sûrement pas une obsession".


Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une