Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rafa Nadal : "Djokovic vit ça de manière plus intense que moi..."

ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Lundi soir, sur la chaîne espagnole Movistar +, Rafael Nadal a pris la parole et donné de ses nouvelles. Le Taureau de Manacor a confié pouvoir gérer sa douleur et vouloir revenir compétitif en 2024. L'Espagnol a également eu un mot sur le 24e titre du Grand Chelem de Novak Djokovic. Si Rafa a reconnu que détenir le record ne lui aurait pas déplu, il a toutefois avoué qu'il n'en avait jamais fait une obsession. Au contraitre du Serbe. Un tacle ? Ou tout simplement un avis en toute honnêteté ? Chacun se fera son avis. 

Novak Djokovic, sacré à l'US Open le 10 septembre dernier

 

"Je pense que Novak vit cela de manière plus intense que moi. Je pense que pour lui, cela aurait été une plus grande frustration de ne pas y arriver"

"Aurais-je aimé être le joueur de tennis ayant remporté le plus grand nombre de tournois du Grand Chelem de l'histoire ? Sans aucun doute, bien sûr. C'est ça le sport, essayer d'être le meilleur possible. Est-ce que ça a été une obsession pour moi ? Non, pas du tout. Cela ne me frustre pas non plus, on ne peut pas être frustré tout le temps dans la vie. Je ne suis pas frustré pour une raison simple : je pense que j'ai fait tout ce que je pouvais pour que les choses se passent le mieux possible. Je pense que Novak vit cela de manière plus intense que moi. Je pense que pour lui, cela aurait été une plus grande frustration de ne pas y arriver, et c'est peut-être pour cela qu'il y est parvenu. Il a eu la capacité de pousser l'ambition au maximum. Je pense que j'ai toujours été une personne ambitieuse, mais une ambition saine qui m'a permis de voir les choses avec du recul, sans être frustré ou trop en colère sur la piste quand les choses n'allaient pas bien. C'est ma façon de vivre, ce sont des cultures différentes, chaque joueur ou chaque pays vit cela d'une façon différente... et je l'ai vécu de cette façon et j'en suis heureux", a-t-il déclaré. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une