Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rafa Nadal n'avait plus de béquilles mercredi soir à son académie

ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Les infiltrations de Rafael Nadal ont suscité la curiosité. Beaucoup ont souligné l'exploit de Rafa d'avoir pu jouer avec le pied "endormi" pour s'offrir son 14e Roland-Garros. D'autres, comme Thibaut Pinot ou encore Guillaume Martin ontt regretté cette pratique. Ce n'était en tout cas qu'un one shot. Le Taureau de Manacor ne sentait plus son pied dimanche : "Lors de la finale, mes orteils se sont engourdis..." Mardi, l'Espagnol a tenté un nouveau traitement. Vu avec des béquilles dans la foulée, Rafa ne les avait déjà plus mercredi soir, lors de la remise des diplômes dans son académie.

Nadal explique son traitement de choc pour pouvoir jouer !

 

"Rafa Nadal a rendu visite à son médecin à Barcelone deux jours après sa victoire à Roland-Garros"

Mardi, à Barcelone, il est passé par la clinique de son ami, le docteur Angel Luis Cottoro pour subir le traitement de la dernière chance, des injections à radiofréquences pulsatiles, destinées à endormir plus longtemps les nerfs du pied qui lui gâchent la vie. "Rafa Nadal a rendu visite à son médecin à Barcelone deux jours après sa victoire à Roland-Garros, où il a reçu la visite du Dr Angel Ruiz-Cotorro, médecin de Rafa Nadal. Les nerfs sensibles qui traitent la douleur dans la zone touchée lui donnent de la sensibilité. Avec ce traitement, le nerf est temporairement engourdi," peut-on lire dans un communiqué. Dans la soirée, il a été surpris en béquilles à l'aéroport. Direction son île natale pour une convalescence. Plusieurs sessions sont évoquées. "Nous n'excluons pas qu'un deuxième traitement puisse être effectué en fonction de l'évolution la semaine prochaine.

 

 

"C'est supportable mais faire ça 20 min avant d'aller sur le court tous les jours, c'est pas agréable"

En tout cas, beaucoup se demandaient comment cela a fonctionné et le Majorquin a donné des réponses dans une interview avec l'ATP. "C'est supportable, mais faire ça 20 minutes avant d'aller sur le court tous les jours... ce n'est pas agréable, vraiment", a-t-il confié. "Ce n'est pas mathématique, mais cela dure généralement sept ou huit heures. Par exemple, hier, lors de la finale, mes orteils se sont engourdis et ma sensation était moins bonne, mais vous avez le contrôle de la cheville. J'ai continué à la contrôler autant que nécessaire pour être en mesure de concourir. Vous avez le contrôle du pied, mais pas de sensibilité. Il y a peut-être un peu plus de risques lorsqu'il s'agit de se tordre une cheville. La façon dont je joue, avec mon pied endormi, ce n'est pas grave s'il y a moins de sensibilité parce que je passe de l'état de boiteux à celui d'indolent. Il ne peut pas être prolongé dans le temps, mais j'ai pu gagner le tournoi parce que je pouvais bouger et courir. Cela ne s'est pas produit à Madrid ou à Rome." La performance de Nadal dans cet état reste un exploit exceptionnel. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une