Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rafael Nadal : "En Australie, j'ai eu une grosse blessure"

ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Rafael Nadal arrive dans une période cruciale de sa saison. Blessé gravement au psoas à l'Open d'Australie, le Taureau de Manacor est actuellement en phase de soins et de récupération pour tenter de revenir début avril. Le Majorquin n'a pas pris de risque et a bien entendu zappé la tournée US de mars. Roland-Garros 2023 est clairement une obsession pour Rafa. L'homme au 22e titre du Grand Chelem sait que le tournoi parisien est sa plus belle chance d'atteindre le numéro 23 avant Novak Djokovic, lui aussi à 22 titres depuis le sacre à Melbourne. Présent à Santiago Bernabeu pour le match entre le Real et le Barça jeudi soir, Rafa a donné des nouvelles.

Rafa Nadal après sa défaite au 2e tour de l'Australian Open

 

"Je vois les choses semaine après semaine, je fais des tests pour voir comment évolue la blessure. Je n'ai pas beaucoup parlé depuis l'Australie, mais en Australie j'ai eu une grosse, grosse blessure"

Pour le moment, Nadal est clairement dans le flou et n'a pas de calendrier en tête. Monte-Carlo ne semble pas assuré. "Je vais très lentement. Je vois les choses semaine après semaine, je fais des tests pour voir comment évolue la blessure. Je n'ai pas beaucoup parlé depuis l'Australie, mais en Australie j'ai eu une grosse, grosse blessure. C'était une très grosse déchirure du muscle, j'ai déchiré un petit bout du tendon. C'est un endroit très compliqué dans le psoas, dans tous les sports, mais au tennis, c'est de là que nous tirons notre force, donc l'évolution est plus lente que nous le souhaiterions. On n'a pas d'autre choix que d'être un peu patient, c'est vrai que le calendrier passe et que je n'ai plus 20 ans, et après une année comme celle que j'ai vécue, on est fatigué, mais je fais ce que je peux. Tous les jours je suis à l'Académie pour m'entraîner, la gym, la récupération, 15 ou 20 minutes sur la piste pour que mon bras ne dégénère pas... mais pour l'instant j'attends de voir comment je vais progresser. Je ne sais pas si ce sera Monte Carlo, je ne sais pas si ce sera Barcelone, si ce sera Madrid, mais je veux jouer, donc quand je pourrai être là, je serai de retour", a-t-il expliqué.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une